Gestion du cycle de vie des applications

Les applications récentes requièrent un cycle de vie moderne

Depuis de nombreuses années, Visual Studio permet aux sociétés de développement de logiciels de s'affranchir des cycles de vie d'applications rigides, axés sur les processus et qui isolent les équipes de développement, de test, de gestion de projet et d'opérations. La gestion du cycle de vie des applications (ALM) selon Microsoft consiste à fournir un environnement flexible et agile qui s'adapte aux besoins de votre équipe, qui élimine les barrières entre les différents rôles et qui simplifie les processus afin que vous puissiez porter votre attention sur la conception de logiciels de grande qualité avec plus de rapidité et d'efficacité. Dans un monde où le développement de logiciels est de plus en plus indispensable à l'essor des entreprises, les principes de la gestion du cycle de vie des applications représentés par Visual Studio sont plus pertinents que jamais.

Agile

L'ALM de Visual Studio vous fournit les outils et la souplesse nécessaires pour l'agilité de vos équipes. La combinaison entre gestion du journal des travaux en souffrance par glisser-déplacer et tableaux kanban configurables vous permet d'établir des priorités et de consulter le travail important de chaque équipe contribuant au projet. Dès le départ, Scrum vous permettra de planifier vos sprints, de gérer les capacités de vos équipes et de suivre l'avancée du projet grâce à des tableaux de tâches et des burndown charts. Des tableaux de bord personnalisables vous garantissent que tout le monde peut consulter la valeur délivrée par vos équipes.

Agile Software Development

Contrôle de code source

Quelle que soit votre mode de prédilection (centralisé ou décentralisé), l'ALM de Visual Studio vous donne les outils pour permettre à votre équipe de gérer votre code base de manière efficace.

Les utilisateurs de Git pourront profiter de référentiels Git illimités gratuits dans Visual Studio Online, y compris la prise en charge de création de branche, de commentaire de code léger et de requêtes d'extraction. Grâce à l'intégration de Visual Studio, il est plus facile que jamais de modifier les branches, de valider les modifications et de se synchroniser à une validation donnée.

Le contrôle de version Team Foundation (TFVC) vous offre la commande et les fonctionnalités nécessaires pour gérer votre code de manière centralisée. Facilitez la tâche de milliers de développeurs dans un référentiel unique proposant des fonctionnalités avancées de création de branches, de fusion et de visualisation, gérez les autorisations pour tous les niveaux de votre code base et accédez à une prise en charge complète des besoins de conformité réglementaire en vue d'un audit, quel qu'en soit le niveau.

Collaboration d'équipe

Test

Visual Studio vous fournit des outils pour aider votre équipe dans l'automatisation des tests, les passes de test manuelles et exploratoires ainsi que pour les tests de charge et de performance. Recueillez des informations complètes en contexte afin de reproduire les bogues et d'assurer la qualité sur l'ensemble du processus de développement. Générez automatiquement des cas de test depuis les essais exploratoires, créez et gérez plusieurs configurations de test et enregistrez les actions de l'utilisateur avec des captures vocales et d'écran afin d'améliorer la reproductibilité des points d'achoppement de vos applications.

Outils de test

Version commercialisée

Plus le déploiement du logiciel sera effectué rapidement, plus les commentaires vous parviendront dans les meilleurs délais. Grâce à la fonctionnalité de gestion des versions de Visual Studio, vous pouvez configurer, approuver et déployer vos applications dans tous les environnements. Créez et organisez des déploiements automatisés pour chaque environnement, quel que soit le degré de complexité de la configuration. Lorsque la distribution de vos logiciels pour un environnement est plus simple et plus fréquente, vos testeurs peuvent commencer à valider votre système et les parties prenantes continuent à vous faire part de leurs commentaires.

Gestion de la publication

Interplateforme

Si votre équipe développe un logiciel pour différentes plateformes et utilise un ensemble d'outils de développement tels qu'Eclipse et Xcode, l'ensemble de l'équipe de développement peut néanmoins tirer profit d'un environnement de collaboration unique, unifié et flexible avec des services de gestion du cycle de vie des applications dans Visual Studio Online ou Team Foundation Server.

Team Explorer Everywhere permet aux équipes développant dans Eclipse de bénéficier de la puissance de Team Foundation Server et de Visual Studio Online. Connectez-vous à des projets d'équipe sur site ou dans le cloud pour un accès complet à votre code source, vos journaux des travaux en souffrance et les capacités de build pour les plateformes autres que Windows.

L'écosystème partenaire global de Visual Studio fournit également une foule de fonctionnalités entre plateformes supplémentaires, comme Xamarin pour la génération d'applications natives sur des appareils Android et iOS en réutilisant votre code et vos compétences .NET, et pleinement intégrées sur Visual Studio.

Team Explorer Everywhere

Application Lifecycle Management

Modern apps need a modern lifecycle

For years, Visual Studio has enabled software development organizations to break free of rigid, process-oriented application lifecycles that isolate development, testing, project management and operations teams. Microsoft’s approach to Application Lifecycle Management (ALM) provides a flexible and agile environment that adapts to your team’s needs, removes barriers between roles, and streamlines processes so you can focus on delivering high-quality software faster and more efficiently. In a world where software development is increasingly critical to business success, the ALM principles embodied by Visual Studio are more relevant than ever.

Agile

Visual Studio ALM provides you with the tools and flexibility needed to run your agile teams. Drag-and-drop backlog management paired with configurable Kanban boards let you prioritize and visualize the important work for each team contributing to your project. Out of the box Scrum support will help you plan sprints, manage team capacity, and keep track of progress with taskboards and burndown charts. And customizable dashboards let you ensure everyone has visibility to the value your teams are delivering.

Agile Software Development

Source Control

Regardless of your preference - centralized or decentralized - Visual Studio ALM gives you the tools to let your team efficiently manage your codebase.

Git users will be happy to find unlimited free Git repos in Visual Studio Online including support for branching, lightweight code commenting, and pull requests. Visual Studio integration makes change branches, committing changes, and sync'ing to a specific commit easier than ever.

Team Foundation Version Control (TFVC) provides you the control and features you need to centrally manage your code. Support thousands of developers inside a single repository with advanced branching, merging and visualization capabilities, manage permissions at any level of your codebase, and full support for regulatory compliance needs to support auditing at any level.

Team Collaboration

Test

Visual Studio provides tools to help your team with test automation, manual and exploratory test passes, and load and performance runs. Capture rich information in context to allow you to reproduce bugs and ensure quality throughout the development process. Automatically generate test cases from exploratory runs, create and manage multiple test configurations, and record user actions with screen and voice capture to improve reproducibility of trouble spots in your apps.

Testing Tools

Release

The faster your software is deployed, the quicker you can get feedback. With release management in Visual Studio you can configure, approve and deploy your applications for any environment. Create automated deployment orchestrations for each environment no matter how complex the configuration. Delivering your software more frequently and easily to an environment allows your testers to get to work validating your system and keeps your stakeholders involved in giving feedback.

Release Management

Cross-platform

If your team is developing software for different platforms and uses a variety of developer tools, such as Eclipse and Xcode, the entire development team can still take advantage of a single, unified and flexible collaboration environment with Application Lifecycle Management services in Visual Studio Online or Team Foundation Server.

Team Explorer Everywhere brings the power of Team Foundation Server and Visual Studio Online to teams developing in Eclipse. Connect to team projects on premises or in the cloud for complete access to your source code, backlogs, and build capabilities for non-Windows platforms.

Visual Studio’s global partner ecosystem also provides a wealth of additional cross-platform capabilities, such as Xamarin for building native applications on Android and iOS devices reusing your .NET code and skills, and fully integrated with Visual Studio.

Team Explorer Everywhere