Feedback

/Guide d’apprentissage DevOps pour Agile, Git et CI
Guide d’apprentissage DevOps pour Agile, Git et CI 2018-04-06T15:11:37+00:00

DevOps et Microsoft

DevOps regroupe des personnes, des processus et des produits qui permettent une livraison continue de valeur à nos utilisateurs finaux.

Lancez votre projet DevOps sur Azure

Azure, autres clouds, en local

Livraison continue simple vers Azure, d’autres fournisseurs de cloud, une infrastructure hybride ou locale, pour toute technologie cible, notamment Linux, Kubernetes, Windows, iOS, Android, etc.

icônes pour les tâches de build et mise en production

Nos outils et les vôtres

Utilisez Visual Studio Team Services (VSTS), Azure Application Insights et/ou Jenkins, Terraform et vos outils pour planifier, déployer et surveiller vos applications. Tous ces composants intègrent une conformité, une sécurité et une fiabilité de classe Entreprise.

icônes des extensions pour la famille de produits Visual Studio

Utilisez le langage et l’IDE de votre choix

Créez vos applications dans le langage préféré de votre équipe (Java, Node.js, .NET, PHP, Python et d’autres), IDE-IntelliJ, Eclipse, VS Code, VisualStudio etc., et la chaîne d’outils DevOps (Microsoft et open source).

icônes pour les langages et IDE

Outils DevOps dont vous bénéficiez avec Azure

Configurez un pipeline dans Azure en quelques minutes

Capture d’écran de la configuration Azure

Configurez un pipeline complet d’intégration continue et de livraison continue pour toutes les applications Azure, à l’aide du langage et de l’infrastructure d’application de votre choix, en quelques étapes simples. Configurez votre lancement avec des tâches prédéfinies pour Azure et Azure Stack. Effectuez des déploiements sur des sites web, sur Service Fabric, sur des orchestrateurs de conteneurs Docker, sur des machines virtuelles et plus encore. Utilisez notre expérience simplifiée afin de configurer des workflows de déploiement pour les applications qui ciblent Azure.

Infrastructure en tant que code

Azure Resource Manager définit votre infrastructure via des modèles déclaratifs plutôt que des scripts. Vous pouvez ainsi déployer, gérer et surveiller de manière répétée toutes les ressources de votre solution, avec un contrôle d’accès en fonction du rôle qui est sécurisé.

logo pour Geico
« L’accélération est due à un provisionnement plus rapide des ressources de développement et à la réaffectation des ingénieurs qui passent de la gestion de l’infrastructure au développement de nouveaux modèles d’engagement client. Grâce à une infrastructure cloud agile, GEICO peut améliorer l’expérience client à un rythme plus rapide. »

En savoir plus

Utilisez nos outils intégrés et apportez vos préférés

Utilisez des modèles standard et des extensions reconnues pour renforcer la robustesse de votre chaîne d’outils.

Intégration continue, livraison continue

VSTS automatise la génération, les tests et le déploiement de votre application. VSTS offre également une traçabilité complète pour voir tout ce qui se passe dans le build, notamment les modifications apportées au code, les révisions et les résultats de tests. Apportez une valeur supplémentaire à vos utilisateurs avec des déploiements plus fréquents et de plus grande qualité.

Capture d’écran de tableau de bord
logo pour Columbia Sportswear
« Microsoft a réellement facilité le décloisonnement […] et l’association du processus de DevOps à l’accomplissement du processus d’entreprise. Sans les outils dont nous disposons aujourd’hui, nous ne connaîtrions pas le succès qui est le nôtre. »

Lire la vidéo

logo pour Bing
« Les cycles de déploiements ne s’étalent maintenant plus sur plusieurs mois mais sur un seul jour […] sur 6 centres de données à l’échelle mondiale […] Nous pouvons (à présent) voir 4 000 listes de modifications par semaine ; lors de l’archivage, nous exécutons 20 000 tests et l’archivage en lui-même prend environ 10 minutes. »

En savoir plus

Capture d’écran de la collaboration git

Hébergement Git

VSTS inclut tout ce que vous aimez à propos de Git, notamment des dépôts privés gratuits. Le meilleur flux de branche de rubrique et de demande de tirage (pull request) avec des révisions de code de la communauté, en commençant directement à partir de votre carte Kanban.

logo pour Cargill
« À présent que nous utilisons VSTS, nous pouvons commercialiser de nouveaux produits plus rapidement. Cette adoption a été la clé pour faire progresser le rythme de développement des logiciels à la vitesse des affaires. »

En savoir plus

Gestion des tâches Agile

Scrum, gestion de votre backlog, suivi du travail avec Kanban, flux de reporting et amélioration de votre processus Agile. Traçabilité de bout en bout des scénarios utilisateur, exigences, modifications de code, builds, déploiements et livraison continue de valeur. Des insights actionnables sur la façon dont chaque équipe effectue des revues sprint par sprint et récapitulatives de leurs plans de livraison.

Capture d’écran de tableau kanban
logo pour Iberia Express
« VSTS nous a permis d’intégrer un certain nombre de pratiques Agile à notre méthodologie de développement. Puisque nous pouvons maintenant déployer notre solution dans Azure, nous bénéficions d’un moyen efficace de mettre en place un pipeline d’intégration et de livraison continues. »

En savoir plus

logo pour Black Marble
« VSTS nous fournit une solution de bout en bout, de la naissance d’une idée qui vous vient alors que vous écrivez sur un sous-verre dans un bar… jusqu’au moment de la conception et du déploiement de notre solution dans un environnement hétérogène. »

Lire la vidéo

Capture d’écran d’un test continu

Tests

Testez tôt, testez souvent et produisez des versions en toute sérénité. Choisissez les technologies et les frameworks, puis testez vos modifications en continu de manière rapide, évolutive et efficace. Obtenez une traçabilité complète dans tous les artefacts. Exécutez des tests et journalisez les défauts depuis votre navigateur. Les tests exploratoires vous permettent d’essayer des scénarios utilisateur sans cas de test détaillés. Consignez les différents défauts exploitables.

logo pour Eovendo
« VSTS nous a permis de consacrer tout notre temps à l’implémentation, l’exécution et l’analyse d’une suite de tests complexes, sans l’inconvénient de la configuration et de la gestion d’un laboratoire de test. »

En savoir plus

Gestion des packages

VSTS héberge, indexe et gère vos packages NuGet, npm et Maven de façon fluide dans le cloud, ainsi que votre code source, vos builds et vos mises en production. Transmettez par proxy et mettez en cache des packages à partir de sources publiques. Distribuez des packages dans chaque build. Versionnez automatiquement vos packages avec vos builds. Utilisez les vues de mise en production pour communiquer la qualité des packages. Activez un débogage fluide avec un serveur de symboles VSTS afin de permettre à votre équipe de déboguer facilement les packages au cours du développement.

Gestion de packages avec NuGet, npm et Maven
logo pour Skype
« VSTS permet aux milliers d’ingénieurs de Skype, répartis sur cinq sites, de partager des packages de code et de travailler sur une pile de technologies incluant Linux, Windows, iOS et Android, avec Java, JavaScript, C ++ et C#, et gérant 2,5 millions d’appels par jour. »

Lire la vidéo

Capture d’écran de chronologie de présentation

Surveillance

Bénéficiez d’une analyse des performances enrichie, de puissantes alertes et de tableaux de bord faciles à utiliser pour vérifier que la disponibilité et les performances de vos applications sont à la hauteur de vos attentes. Voyez rapidement si vous avez un problème, combien de clients sont affectés et effectuez une analyse des causes racines pour trouver et résoudre le problème. Détectez et diagnostiquez de façon proactive les problèmes de cycle de vie des rôles (recyclé, bloqué, non commencé) qui peuvent affecter vos applications ou vos services cloud. Suivez efficacement les performances des machines virtuelles ainsi que les données de performance des applications dans la même vue.

logo pour Jet
« Azure Application Insights fournit des alertes en temps réel à ses développeurs pour les aider à identifier et trier les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent. Application Insights permet également à Jet d’apprendre en temps réel la façon dont les clients utilisent leur application, afin qu’ils puissent implémenter un cycle de génération-mesure-apprentissage Agile. »

En savoir plus

Log Analytics

Centralisez les données de journal de plusieurs systèmes dans un seul magasin de données. Transformez vos données d’activité Azure et vos données de ressources managées dans différents abonnements en insights actionnables. Obtenez une meilleure visibilité de votre environnement informatique hybride, notamment Azure et les ressources locales. Créez des tableaux de bord puissants à l’aide de requêtes de recherche personnalisées pour créer des visualisations de données. Définissez des champs personnalisés en utilisant l’extraction de champs à la volée et de riches fonctions intégrées.

Capture d’écran d’un tableau de bord de vue d’ensemble
« Nous utilisons Azure Security Center pour surveiller notre environnement, et avec lui nous pouvons être beaucoup plus réactifs lorsque des menaces sont identifiées. »

En savoir plus

Capture d’écran de la présentation de Security Center

Sécurité

Obtenez une vue unifiée de la sécurité sur l’ensemble de vos charges de travail locales et cloud. Découvrez et intégrez automatiquement de nouvelles ressources Azure, et appliquez des stratégies de sécurité à l’ensemble de vos charges de travail de cloud hybride pour garantir la conformité aux standards de sécurité. Collectez, recherchez et analysez des données de sécurité provenant de diverses sources, notamment des pare-feux et d’autres solutions partenaires.

logo pour Nuance
« Nuance utilise Azure Security Center pour gérer et surveiller les machines virtuelles individuelles afin de détecter les logiciels malveillants et les virus. Avec le tableau de bord Azure Security Center, le personnel de Nuance peut facilement visualiser la sécurité de chaque nœud et prendre des mesures préventives et proactives pour appliquer des correctifs de sécurité et s’assurer que tous les nœuds ont les derniers niveaux de correctif de sécurité.

En savoir plus

Actualités DevOps

Blog DevOps
Blog de Brian Harry

TFS 2018 Update 1 RC est disponible

Brian Harry

Blog Azure
Blog DevOps

Étapes suivantes

Feedback

/DevOps Learning Guide for Agile, Git, & CI
DevOps Learning Guide for Agile, Git, & CI 2018-04-06T14:59:05+00:00

DevOps and Microsoft

DevOps is the union of people, process, and products to enable continuous delivery of value to our end users.

Start your DevOps project on Azure

Azure, any cloud, on premise

Simple continuous delivery to Azure, other cloud providers, hybrid or on-premise infrastructure, for any target technology, including Linux, Kubernetes, Windows, iOS, Android and others.

icons for build and release tasks

Our tools and yours

Use Visual Studio Team Services (VSTS), Azure Application Insights and/or Jenkins, Terraform and your tools to plan, deploy, and monitor your apps. All with enterprise compliance, security and reliability.

icons for extensions for the Visual Studio family of products

Use any language and IDE

Build your applications in your team’s favorite language—Java, Node.js, .NET, PHP, Python, and others, IDE—IntelliJ, Eclipse, VS Code, VisualStudio and others, and DevOps toolchain, both Microsoft and OSS.

icons for languages and IDEs

DevOps tools you get with Azure

Set up a pipeline to Azure in minutes

Azure configuration screenshot

Configure a full CI/CD pipeline for any Azure app with choice of your language and application framework in a few simple steps. Set up your release with built-in tasks for Azure and Azure Stack. Deploy to websites, Service fabric, Docker container orchestrators, virtual machines, and more. Use our streamlined experience to configure deployment workflows for applications targeting Azure.

Infrastructure as code

Azure Resource Manager defines your infrastructure through declarative templates rather than scripts so that you can repeatedly deploy, manage, and monitor all the resources for your solution, with secure role-based access control.

logo for Geico
“Acceleration comes from faster provisioning of development resources and from reallocating engineers from standing up infrastructure to developing new customer engagement models. With nimble cloud infrastructure, GEICO can improve the customer experience at a faster cadence.”

Read more

Use our built-in tools and bring your favorites

Use standard templates and leading extensions to make your toolchain even more robust.

Continuous Integration, Continuous Delivery

VSTS automates the build, testing and deployment of your app. It gives you complete traceability to see everything in the build including changes to your code, reviews, and test results. Deliver more value to your users with more frequent deploys at higher quality.

Dashboard screenshot
logo for Columbia Sportswear
“Microsoft made it really easy to break outside the silos […] and tie the DevOps process into the fulfillment of business process. Without the tools that we have today, we would not be successful.”

Play Video

logo for Bing
“We moved from month-long deployment cycles to daily deployments […] to 6 data centers worldwide […] We (now) see 4,000 change lists a week, at check-in we run 20K tests and the check-in experience takes about 10 mins.”

Read more

Screenshot of git collaboration

Git hosting

VSTS has everything you love about Git with free private repos. The best topic branch and pull request flow with social code reviews, starting right from your Kanban card.

logo for Cargill
“We can bring new products to market more quickly now that we use VSTS. Our adoption has been key in bringing the pace of our software development up to the speed of business.”

Read more

Agile work management

Scrum, managing your backlog, tracking work with Kanban, reporting flow and improving your Agile process. End-to-end traceability across user stories, requirements, code changes, builds, deployments, and the continuous delivery of value. Actionable insights into how each team is performing sprint over sprint and roll-up views of their delivery plans.

Kanban board screenshot
logo for Iberia Express
“VSTS has helped us embed a number of agile practices in our development methodology. And because we can deploy our solution in Azure, we now have an effective and efficient way to set up a continuous integration and delivery pipeline.”

Read more

logo for Black Marble
“VSTS provides an end-to-end solution for us, from the inception of an idea in the pub as you write on the back of a beer mat… until we build out our solution and deploy it into a whole heterogeneous area.”

Play Video

Screenshot of continuous testing

Testing

Test early, test often, release with confidence. You choose the technologies and frameworks, then test your changes continuously in a fast, scalable, and efficient manner. Get end-to-end traceability across all artifacts. Run tests and log defects from your browser. Exploratory testing lets you try user stories without detailed test cases. Log rich and actionable defects.

logo for Eovendo
“VSTS enabled us to focus our time entirely on the implementation, execution and analysis of a complex test suite without the friction of setting up and managing a test lab.”

Read more

Package Management

VSTS hosts, indexes, and manages your NuGet, npm, and Maven packages seamlessly in the cloud right alongside your source code, builds, and releases. Proxy and cache packages from public sources. Deliver packages in every build. Automatically version your packages alongside your builds. Use release views to communicate package quality. Enable seamless debugging with a VSTS symbol server so your team can easily debug packages as they develop.

Package management with NuGet, npm, and Maven
logo for Skype
“VSTS enables the thousand engineers of Skype, distributed across five locations, to share code packages and work, on a tech stack that spans Linux, Windows, iOS and Android, with Java, JavaScript, C++ and C# [and handles] 2.5 million calls per day.”

Play Video

Overview timeline screenshot

Monitoring

Get rich performance monitoring, powerful alerting, and easy-to-consume dashboards to help ensure your applications are available and performing as you expect. Quickly see if you have a problem, how many customers are affected, and perform a root cause analysis to find and fix the issue. Proactively detect and diagnose role lifecycle issues—recycle, hung, not started—that might affect your applications or cloud services. Efficiently track virtual machine performance alongside application performance data in the same view.

logo for Jet
“Azure Application Insights provides real-time alerts to its developers to help them identify and triage problems as they occur. Application Insights also enables Jet to learn, in real time, how customers are using their application, so they can implement an agile build-measure-learn cycle.”

Read more

Log analytics

Centralize log data from multiple systems in a single data store. Transform your Azure activity data and managed resources data across different subscriptions into actionable insights. Get deeper visibility into your hybrid IT environment including Azure and on-premises resources. Create powerful dashboards using custom search queries to build data visualizations. Define custom fields using on-the-fly field extraction and rich built-in functions.

Screenshot of an overview dashboard
“We use Azure Security Center to monitor our environment, and with it we can be much more responsive when threats are identified.”

Read more

Screenshot of Security Center overview

Security

Get a unified view of security across all of your on-premises and cloud workloads. Automatically discover and onboard new Azure resources, and apply security policies across your hybrid cloud workloads to ensure compliance with security standards. Collect, search, and analyze security data from a variety of sources, including firewalls and other partner solutions.

logo for Nuance
“Nuance uses Azure Security Center to manage and monitor individual virtual machines for malware and virus protection. With the Azure Security Center dashboard, Nuance personnel can easily view the security health of each individual node and take proactive and preventive measures to apply security patches and ensure that all nodes are at the latest security patch levels.”

Read more

DevOps news

DevOps Blog

Supporting AzureAD Conditional Acces…

Justin Marks

Brian Harry’s Blog

TFS 2018 Update 1 RC is available

Brian Harry

Azure Blog

A great developer experience for Ansible

Corey Sanders

DevOps Blog

Stakeholders can now view VSTS Analytics widgets

Gregg Boer

Next steps