Tarification de Team Foundation Server

Procurez-vous TFS lorsque vous achetez Visual Studio Team Services, et accédez au cloud à votre propre rythme
Team Foundation Server Pricing

Gestion des licences Team Foundation Server 2018

Pour obtenir une licence pour TFS 2018, vous avez besoin d’une licence serveur TFS et d’une licence de système d’exploitation Windows (idéalement Windows Server) pour chaque machine exécutant TFS, ainsi qu’une licence d’accès client pour chaque personne se connectant à TFS. Les licences d’accès client (CAL) ne sont pas obligatoires pour les personnes qui accèdent seulement à des éléments de travail : affectez-leur un accès de parte prenante, qui est gratuit.

Les extensions à TFS telles que Test Manager, la gestion des packages et les Pipelines privés requièrent un achat supplémentaire. Certaines extensions TFS sont incluses avec les abonnements Visual Studio Enterprise et de nombreuses autres sont gratuites. Les extensions payées peuvent également être achetées mensuellement, aucun abonnement Visual Studio n’est requis.

Achats modernes

Il n’est pas nécessaire de vous engager à acheter TFS pour 3 ans, vous pouvez payer mensuellement et annuler à tout moment. mon exemple d’application Dropbox :

  1. Achetez au moins un abonnement Visual Studio pour la licence serveur : Les abonnements Visual Studio incluent une licence serveur pour TFS, ainsi qu’une licence d’accès client TFS pour l’abonné. Nous offrons désormais des abonnements mensuels pour Visual Studio Professional (45 $/mois) et Visual Studio Enterprise (250 $/mois).
  2. Achetez VSTS pour les licences d’accès client (CAL) TFS. Lorsque vous achetez des utilisateurs VSTS (à partir de 6 €/mois), ces mêmes utilisateurs disposent d’une licence d’accès client TFS et peuvent se connecter à n’importe quel TFS dans votre organisation. Si ces utilisateurs ont également besoin d’extensions TFS, telles que Test Manager ou la gestion des packages, ou si vous avez besoin de pipelines privés pour votre équipe, vous pouvez les acheter par le biais de la Place de marché Visual Studio. Tous les frais liés à VSTS sont mensuels. Consulter plus d’informations.
  3. Exécuter TFS sur un ordinateur virtuel Windows Server sur Azure : Les machines virtuelles Windows Server incluent les coûts liés à la gestion des licences Windows Server, vous offrant une façon souple de choisir la machine virtuelle de la taille appropriée pour vos besoins de performances TFS et de payer mensuellement pour cette utilisation.

Ce qu’il y a de mieux dans les achats modernes, c’est que vous achetez déjà VSTS, de sorte que vous pouvez accéder au cloud quand vous êtes prêt.

Migrer de TFS à VSTS

Suivez le guide de migration pas à pas pour importer l’intégralité de votre base de données TFS afin que votre équipe travaille toujours sur la dernière version de VSTS et tire parti des nombreux services de développement disponibles avec VSTS.

En savoir plus

Integration

Achat classique

Si vous préférez acheter ou renouveler des licences de logiciels traditionnels pour TFS, aucun problème. Vous pouvez passer une commande via votre revendeur de logiciels Microsoft pour obtenir la licence serveur et les licences d’accès client dont vous avez besoin. Généralement, il s’agit du même revendeur auprès duquel vous achetez Office, Windows Server, SQL Server et d’autres licences logicielles Microsoft. Si vous n’avez pas encore acheté de logiciel Microsoft, nous vous recommandons de trouver localement un revendeur de logiciels et de demander les références suivantes :

Team Foundation Server – nouvelle licence serveur : 125-00214 (il s’agit du numéro de licence Open ; recherchez-le en ligne)

Team Foundation Server – nouvelle licence d’accès client pour un utilisateur : 126-00371 (il s’agit du numéro de licence Open ; recherchez-le en ligne)

Pour plus d’informations sur l’achat classique, consultez le Livre blanc sur les licences Visual Studio.

Utiliser le service cloud

Version d’évaluation gratuite

Hébergez-le vous-même

Télécharger la version d’évaluation

Team Foundation Server Pricing

Get TFS when you buy Visual Studio Team Services, and move to the cloud at your own pace
Team Foundation Server Pricing

Team Foundation Server 2017 Licensing

To license TFS 2017, you’ll need a TFS server license and a Windows operating system license (Windows Server is best) for each machine running TFS, plus a client access license for each person connecting to TFS. Client access licenses (CALs) aren’t required for people who just access work items – assign them “Stakeholder” access, which is free.

Extensions to TFS such as Test Manager, Package Management, and Private Pipelines require an additional purchase. Some TFS Extensions are included with Visual Studio Enterprise subscriptions and many others are free. Paid extensions can also be purchased monthly, no Visual Studio subscription is required.

Modern Purchasing

No need to make a 3-year purchasing commitment for TFS—you can pay month-to-month and cancel any time. Here’s how:

  1. Buy at least one Visual Studio subscription for the server license: Visual Studio subscriptions include a server license for TFS, plus a TFS CAL for the subscriber. We now offer month-to-month subscriptions for both Visual Studio Professional ($45/month) and Visual Studio Enterprise ($250/month).
  2. Buy VSTS for TFS CALs. When you buy VSTS users (starting at $6/month), those same users have a TFS CAL and can connect to any TFS in your organization. If those users also need TFS extensions like Test Manager or Package Management, or if you need additional Private Pipelines for your team, you can purchase these through the Visual Studio Marketplace. All VSTS charges are month-to-month. See detailed instructions.
  3. Run TFS in a Windows Server VM on Azure: Windows Server VMs include the Windows Server licensing costs, providing a flexible way for you to choose the right size VM for your TFS performance needs and pay monthly for this usage.

The best part of modern purchasing is that you’re already buying VSTS, so you can move to the cloud when you’re ready.

Migrate from TFS to VSTS

Follow the step by step migration guide to import your entire TFS database so your team can always be on the latest version in VSTS and take advantage of the many developer services available with VSTS.

Learn more

Integration

Classic Purchasing

If you prefer to purchase or renew traditional software licenses for TFS, no problem. You can place an order through your Microsoft software reseller to get the server license and CALs that you need. Typically, this will be the same reseller from whom you purchase Office, Windows Server, SQL Server, and other Microsoft software licenses. If you have not purchased Microsoft software before, we recommend that you find a software reseller locally, and then request the following part numbers:

Team Foundation Server – new server license: 125-00214 (this is the Open License part number; search for it online)

Team Foundation Server – new client access license for one user: 126-00371 (this is the Open License part number; search for it online)

For more details on classic purchasing, please review the Visual Studio licensing white paper.

Use the cloud service

Get started for free

Host it yourself

Download trial