Développement de jeux avec Visual Studio

Écrivez et déboguez vos jeux avec Visual Studio.
Video Game Controls | Game Development for Any Platform
Créez des jeux 2D et 3D très performants dans DirectX, pouvant fonctionner sur un grand nombre d’appareils de la famille Windows, y compris les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones. Visual Studio fournit un excellent ensemble d’outils pour développer des jeux DirectX, de l’écriture du code du nuanceur à la conception des ressources, en passant par le débogage et le profilage des graphismes, le tout dans le même IDE classique de Visual Studio.

forza6_e3_presskit_06

templateslt-514x282

Modèles de projet

Prise en main rapide

Commencez à créer des jeux DirectX dans Visual Studio à l’aide de modèles de projet DirectX prédéfinis pour la plateforme Windows universelle. Que vous choisissiez de créer avec DirectX11 ou DirectX12, vous trouverez un modèle qui vous convient.

Déboguer des graphismes

Capturer des frames en local ou à distance

Les problèmes de rendu peuvent devenir un véritable casse-tête. Avec Graphics Diagnostics de Visual Studio, vous capturez et analysez les frames de vos jeux DirectX 10, 11 ou 12 en local ou à distance. Rien de plus simple ! Vous pouvez inspecter chaque événement DirectX, objet graphique, historique des pixels et rechercher dans le pipeline graphique pour comprendre exactement ce qui s'est produit lors de la frame. Cet outil capture également les piles d'appels pour chaque événement graphique, ce qui vous permet de revenir facilement au code de votre application dans Visual Studio.

debugShader

Écrire et déboguer des nuanceurs

Le même débogueur hautes performances fonctionne désormais pour le code de votre nuanceur

Que le code de votre nuanceur soit basé sur des fichiers HLSL ou FX, l’éditeur du nuanceur Visual Studio le reconnaît. L’éditeur du nuanceur propose de mettre en surbrillance la syntaxe et intègre des fonctions de saisie semi-automatique. Il n’a jamais été aussi simple de lire et d’écrire le code de votre nuanceur dans Visual Studio. Déboguer le code du nuanceur à partir d’une image capturée est une autre façon excellente d’identifier la source de problèmes de rendu. Définissez simplement un point d'arrêt dans le code de votre nuanceur et appuyez sur F5 pour le déboguer. Vous pouvez inspecter des variables et des expressions dans les variables locales et automatiques. Si vous avez déjà utilisé le débogueur Visual Studio pour d’autres langages par le passé, vous n’aurez aucun problème à vous y mettre.

Analyser les performances de frame

Recherchez des appels de dessin coûteux

Vous recherchez des moyens d'augmenter la fréquence de frames de votre jeu ? Alors l’analyse des frames de Visual Studio vous sera forcément utile. Cet outil analyse les frames capturées pour rechercher les appels de dessin coûteux et mène une série de tests pour trouver des moyens d’optimiser les performances. Tout cela, sous la forme d’un rapport clair.

Analyser l’utilisation de la GPU

Comprendre les performances de votre jeu sur l’UC et la GPU

L'utilisation de l’outil Utilisation du GPU de Visual Studio permet de mettre en évidence l’incidence de votre jeu sur les performances du processeur et du GPU. Utilisation du GPU collecte des données en temps réel et complète l'outil d’analyse des frames, ce dernier traitant les frames capturées hors connexion. Le rapport Utilisation du GPU indique clairement où se situe le goulot d'étranglement, qu’il concerne le processeur ou le GPU.

Le moteur Unity s’intègre au sein d’une plateforme unique en son genre pour créer des jeux 2D et 3D, ainsi que du contenu interactif. Créez un seul projet et publiez-le sur 21 plateformes, dont les plateformes mobiles, Web, WebGL, les ordinateurs Mac, PC et Linux ainsi que les consoles. Utilisez des outils multiplateformes pour que votre contenu interactif fonctionne parfaitement sur n’importe quel appareil.

Déboguer dans Visual Studio

Débogage de pointe pour jeux Unity dans Visual Studio

Visual Studio apporte une expérience de débogage optimale pour le moteur de jeu Unity. Identifiez les problèmes rapidement en déboguant vos jeux Unity dans Visual Studio : configurez des points d'arrêts et évaluez des variables et des expressions complexes. Vous pouvez déboguer votre jeu Unity, qui s'exécute dans l'éditeur Unity ou dans le lecteur Unity. Vous pouvez également déboguer une DLL gérée externe dans votre projet Unity.

debugging

productivity

Optimiser la productivité

IDE complet pour Unity

Écrivez du code de façon plus productive en tirant parti de ce que propose Visual Studio en termes de productivité, comme les fonctionnalités IntelliSense, ainsi que les fonctionnalités de refactorisation et de navigation. Personnalisez l'environnement de codage comme bon vous semble. Choisissez votre thème, vos couleurs, vos polices et personnalisez bien d'autres paramètres encore. Utilisez en outre Unity Project Explorer pour parcourir des scripts Unity et créer les vôtres. Vous n’avez plus besoin de passer d’un IDE à l’autre. Créez rapidement des méthodes de scripts Unity dans Visual Studio en utilisant les assistants Implement MonoBehaviours et Quick MonoBehaviours.

Unreal Engine 4 est une suite complète d’outils de développement de jeux créée par des développeurs de jeux pour les développeurs de jeux. Des jeux mobiles 2D aux superproductions pour console en passant par la réalité virtuelle, Unreal Engine 4 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, expédier, croître et vous distinguer. Éditez, créez et déboguez vos jeux Unreal en C++ dans Visual Studio pour augmenter votre productivité.

Unreal

Code avec Visual Studio

Unreal Engine est conçu pour s’intégrer harmonieusement avec Visual Studio, ce qui vous permet de modifier rapidement et facilement le code de vos projets pour voir immédiatement les résultats les résultats compilés. Écrivez du code avec le puissant support d’ intelliSense , qui inclut une liste d’erreurs en temps réel et des tildes, pour accélérer votre flux de travail !

code-with-visual-studio-new

Déboguer avec Visual Studio

Visual Studio offre une expérience de débogage de pointe pour le moteur Unreal. Déboguez vos projets Unreal facilement en utilisant le support étendu, avec visualiseurs dans le débogueur qui permet une inspection facile de types Unreal courants tels que FNames et des tableaux dynamiques. Vous pouvez également vérifier le comportement de votre programme en regardant simplement les conseils en matière performances que le débogueur affiche dans l’éditeur.

Cocos est une boîte à outils de développement professionnel open source permettant de créer des jeux et fournissant aux développeurs un flux de travail rationalisé. Avec Cocos, vous pouvez créer rapidement des projets, concevoir des jeux et des clips d’animation, créer des packages et publier des jeux pour la distribution. Créez des jeux Cocos avec l’IDE puissant de Visual Studio et déboguez-les avec le débogueur hautes performances de Visual Studio pour augmenter votre productivité.

Cocos

Code avec Visual Studio

Le moteur Cocos s’intègre entièrement avec Visual Studio, ce qui vous permet d’écrire du code de façon plus productive en tirant parti de ce que propose Visual Studio en termes de productivité, comme les fonctionnalités IntelliSense, ainsi que les fonctionnalités de refactorisation et de navigation. Compilez et exécutez vos projets dans Visual Studio pour voir immédiatement l’impact des modifications de votre code.

Déboguer avec Visual Studio

Profitez du puissant débogueur Visual Studio pour détecter les problèmes rapidement. Le débogueur Visual Studio s’intègre étroitement dans le flux de travail du développeur de jeux Cocos (définir des points d’arrêt et commencer à évaluer les variables et expressions). Vous pouvez également vérifier le comportement de votre programme en regardant simplement les conseils en matière performances que le débogueur affiche dans l’éditeur.

Créer votre infrastructure de jeu principale

Azure vous offre les choix et la flexibilité nécessaires pour construire votre serveur principal de jeu dans le cloud. Pour le calcul, vous pouvez utiliser des offres IaaS, telles que des machines virtuelles et VM Scale Sets sur Windows et Linux, ou tirer parti d’offres PaaS telles que Service Fabric et App Service. Pour le stockage de données, vous pouvez utiliser des services de base de données gérés tels qu’Azure SQL Database et Azure DocumentDB, ainsi que MongoDB et d’autres options disponibles sur la Place de marché Azure.

win13_allan_panasonictoughpad4k_01

Motiver les joueurs

Proposez des scénarios multijoueurs et des classements avec Azure Active Directory. Par exemple, gérez les fournisseurs d’identité sociale, tels que Facebook, Google et Microsoft. Gérez également la fidélisation des joueurs et augmentez leur engagement ainsi que la monétisation via les diverses plateformes avec Azure Notification Hubs et Azure Media Services.

Traiter le Big Data pour approfondir l’analyse des jeux

Construisez une puissante plateforme analytique de jeu de bout en bout sur Azure à l’aide d’outils de la Suite Cortana Intelligence et de solutions Big Data. Analysez le comportement de joueurs mobiles utilisant des services tels que Azure Machine Learning et Azure Mobile Engagement afin de maximiser l’utilisation des applications, la rétention des utilisateurs et la monétisation.

Environnement de développement intégré (IDE) gratuit et totalement fonctionnel pour les étudiants, les développeurs open source et les développeurs particuliers

Téléchargement gratuit

Outils de développement, services et avantages d’abonnement professionnels pour les petites équipes

Version d’évaluation gratuite

Solution de bout en bout pour répondre aux exigences de qualité et d’échelle d’équipes de toutes tailles

Version d’évaluation gratuite

Game Development with Visual Studio

Write and debug your games with Visual Studio.
Download Visual Studio
Video Game Controls | Game Development for Any Platform
Build high-performance 2D and 3D games in DirectX to run on a variety of devices in the Windows family, including desktops, tablets, and phones. Visual Studio offers a great set of tools for developing DirectX games, from writing shader code and designing assets to debugging and profiling graphics—all in the same familiar Visual Studio IDE.

forza6_e3_presskit_06

templateslt-561x350

Project templates

Get started quickly

Get started building DirectX games in Visual Studio by using the built-in DirectX project templates. Whether you’re building a DirectX 12 or DirectX 11 game for Windows or Windows Phone, you’ll find a template that suits you.

Debug graphics

Capture frames local or remote

Rendering problems can be tricky to troubleshoot. Visual Studio Graphics Diagnostics provides an easy way to capture and analyze frames from your DirectX 10, 11, or 12 games locally or remotely. You can inspect each DirectX event, graphics object, pixel history, and look into the graphics pipeline to understand exactly what occurred during the frame. This tool also captures call stacks for each graphics event, making it easy to navigate back to your application code in Visual Studio.

debugShader

Write and debug shaders

The same world-class debugger now works for your shader code

Whether your shader code is in HLSL files or FX files, the Visual Studio shader editor recognizes them. The shader editor provides syntax highlighting and braces auto-completion, making it easy to read and write shader code in Visual Studio.Debugging shader code from a captured frame is another great way to pinpoint the source of rendering problems. Simply set a breakpoint in your shader code and press F5 to debug it. You can inspect variables and expressions in Locals and Autos. If you’ve used the Visual Studio debugger for other languages before, you’ll find yourself right at home.

Analyze frame performance

Find expensive draw calls

Looking for ways to increase the frame rate for your game? Visual Studio Frame Analysis can come in handy. It analyzes captured frames to look for expensive draw calls and performs experiments on them to explore performance optimization opportunities – all in a nice report.

Analyze GPU usage

Understand how your game is performing on the CPU and the GPU

Use Visual Studio GPU Usage to understand how your game performs on the CPU and the GPU. GPU Usage collects data in real time and it complements Frame Analysis, which is performed on captured frames in an offline fashion. The GPU Usage report will clearly show where the bottleneck is, whether it’s on the CPU or the GPU.

The Unity engine integrates into one unparalleled platform to create 2D and 3D games and interactive content. Create once and publish to 21 platforms, including all mobile platforms, WebGL, Mac, PC and Linux desktop, web or consoles. Use powerful cross-platform tools to make your interactive content run beautifully on any device.

Debug in Visual Studio

World-class debugging for Unity games in Visual Studio

Visual Studio brings a premium debugging experience to the Unity game engine. Identify issues quickly by debugging your Unity games in Visual Studio— Set breakpoints and evaluate variables and complex expressions. You can debug your Unity game that is running either in the Unity Editor or in the Unity Player, or even debug an external managed DLL in your Unity Project.

debugging

productivity

Enhance productivity

Full featured IDE for Unity

Write code more productively by leveraging all the productivity features that Visual Studio has to offer, such as IntelliSense, refactoring, and code browsing capabilities. Customize the coding environment exactly the way you want – choose your favorite theme, color, fonts, and all the other settings. In addition, use the Unity Project Explorer to navigate and create your Unity scripts – no more switch back and forth between multiple IDEs. Create Unity script methods inside Visual Studio quickly by using the Implement MonoBehaviours and the Quick MonoBehaviours Wizards.

Unreal Engine 4 is a complete suite of game development tools made by game developers, for game developers. From 2D mobile games to console blockbusters and VR, Unreal Engine 4 gives you everything you need to start, ship, grow and stand out from the crowd. Edit, build, and debug your Unreal games in C++ in Visual Studio to boost your productivity.

Unreal

Code with Visual Studio

Unreal Engine is designed to integrate smoothly with Visual Studio, allowing you to quickly and easily make code changes in your projects to immediately see results upon compilation. Write code with powerful  intelliSense  support, including a live Error List and squiggles, to speed up your workflow!

code-with-visual-studio-new

Debug with Visual Studio

Visual Studio brings a world-class debugging experience to the Unreal engine. Debug your Unreal projects easily by leveraging the extended support with visualizers in the debugger that allows easy inspection of common Unreal types such as  FNames  and dynamic arrays. You can also check out how your program has been performing simply by looking at the performance tips that the debugger displays in the editor.

Cocos is an open-source professional development toolkit for building games that provides a streamlined workflow for developers. With Cocos, you can quickly create projects, design games and animation clips, package and publish games for distribution. Build Cocos games with the powerful Visual Studio IDE and debug with the world-class Visual Studio debugger to boost your productivity.

Cocos

Code with Visual Studio

Cocos is an open-source professional development toolkit for building games that provides a streamlined workflow for developers. With Cocos, you can quickly create projects, design games and animation clips, package and publish games for distribution. Build Cocos games with the powerful Visual Studio IDE and debug with the world-class Visual Studio debugger to boost your productivity.

Debug with Visual Studio

Cocos engine fully integrates with Visual Studio, allowing you to write code more productively by leveraging all the productivity features that Visual Studio has to offer, such as IntelliSense, refactoring, and code browsing capabilities. Compile and run your projects in Visual Studio to view the impact of your code changes right away.

Build your game backend infrastructure

Azure provides Azure provides you with choice and flexibility to build your game backend on cloud. For compute, You can use IaaS offerings like Virtual Machine, VM Scale sets on Windows and Linux or leverage PaaS offerings like Service Fabric and App Service. For data storage, you can use managed database services like Azure SQL Database and Azure DocumentDB and also MongoDB and other options from Azure Marketplace

win13_allan_panasonictoughpad4k_01

Keep players engaged

Enable multiplayer scenarios and leaderboards with Azure Active Directory. For instance, manage social identity providers such as Facebook, Google, and Microsoft. And manage player retention and increase user engagement and monetization across platforms using Azure Notification Hubs and Azure Media Services.

Crunch big data for deeper game analytics

Build a powerful end-to-end game analytics platform on Azure using tools from the Cortana Intelligence Suite and big data solutions. Analyze mobile gamers’ behavior using services like Azure Machine Learning and Azure Mobile Engagement to maximize app usage, user retention, and monetization.

Free, fully-featured IDE for students, open-source and individual developers

Free download

Professional developer tools, services, and subscription benefits for small teams

Free trial

End-to-end solution to meet demanding quality and scale needs of teams of all sizes

Free trial