Outils Node.js pour Visual Studio

Transformez Visual Studio en un environnement de développement Node.js puissant.

Nodejs-2-562x309@2x

templates

Modèles de projet

Démarrez plus rapidement

Commencez à générer des applications Node.js dans Visual Studio à l’aide des modèles de projet intégrés. Vous pouvez également utiliser les outils de structuration de ligne de commande que vous connaissez pour générer votre projet, puis l’importer dans Visual Studio en quelques clics.

IntelliSense

Comprendre votre code

Bénéficiez de finalisations utiles et syntactiquement correctes grâce au puissant moteur IntelliSense qui effectue des analyses statistiques de votre code Node.js et de tous les packages que vous utilisez.

En savoir plus sur l’édition dans Visual Studio

intellisense

NPM

Intégration NPM

Utilisez NPM à tout moment

Si vous préférez interagir avec NPM via une interface utilisateur riche, une ligne de commande ou les deux… nous avons tout prévu ! Trouvez rapidement des packages et installez-les à partir d’une interface utilisateur riche, explorez des packages et leurs dépendances dans l’arborescence NPM, et recevez des avertissements lorsque des dépendances manquent.

Fenêtre interactive

Effectuez des itérations plus rapidement

Entrez votre code Node.js et affichez immédiatement les résultats dans la fenêtre interactive Node.js (également appelée fenêtre REPL). Vous pouvez utiliser les mêmes modules intégrés, syntaxes et variables que dans un script Node.js. En outre, vous bénéficiez bien sûr des fonctionnalités IntelliSense et de mise en surbrillance de la syntaxe, exactement comme dans l’éditeur.

window

debugging

Débogage avancé

En local ou à distance, sur tous les systèmes d’exploitation

Explorez votre code avec des points d’arrêt et des notifications d’exception automatiques grâce au débogueur interactif de Visual Studio. Les fonctionnalités avancées incluent des points d’arrêt conditionnels, des points de trace, des compteurs d’accès, la fonction Modifier et Continuer et le débogage à distance sur plusieurs systèmes d’exploitation (Linux/MacOS/Windows).

En savoir plus sur le débogage dans Visual Studio

Profilage

Dépistez les problèmes de performance

Les rapports de profilage offrent un aperçu des différents niveaux de votre structure d’application, des lignes de code source aux processus, mais aussi des données d’exécution de programme, des fonctions d’appel et appelées d’une fonctionnalité spécifique à l’arborescence des appels de toute l’application.

profiling

unit testing

Test d’unités

Utilisez votre propre structure de test

Les outils Node.js pour Visual Studio prennent en charge la découverte et l’exécution de tests d’unités. Cela vous permet de créer, d’exécuter, de déboguer et de filtrer des tests d’unités sans devoir utiliser des invites de commande. Utilisez le test Mocha ou ajoutez tout simplement une extension à Visual Studio pour pouvoir travailler dans votre structure de test d’unités préférée.

Intégration de TypeScript

Créez des applications robustes

TypeScript est un surensemble de JavaScript compilé pour améliorer et sécuriser la production de code JavaScript. Il ajoute des types, classes et modules optionnels vous permettant de générer un code qui se prête mieux à la maintenance et de bénéficier d’outils plus puissants. Les outils Node.js pour Visual Studio offrent une prise en charge intégrale (d’IntelliSense au test d’unités) de TypeScript dans les applications Node.js.

typescript

source control

Source control

Absence de lignes de commande

Gérez vos projets Git/TFS, modifications en attente et branches en toute simplicité grâce à Team Explorer. Plusieurs extensions de contrôle de code source sont également disponibles pour Visual Studio.

Intégration au cloud

Créez et déployez des applications en moins de 5 minutes

Créez, testez et déployez des applications Web écrites avec Node.js et déboguez-les depuis votre bureau lors de leur exécution sur votre serveur Linux ou Windows. Profitez également de l’intégration de Visual Studio aux services Azure multiplateformes pour Node.js, même si vous ne déployez pas vers Azure (par ex. pour le contrôle des performances et de l’utilisation de votre application réelle avec Application Insights).

cloud integration

customize

Customize your tools

Des extensions pour Grunt, Gulp et bien plus encore !

Optimisez votre expérience avec les nombreuses extensions JavaScript et Node.js disponibles dans la galerie Visual Studio. Quelques extensions très populaires :

Free and open source

Join the GitHub community

Les outils Node.js pour Visual Studio se présentent sous forme d’extension Visual Studio gratuite et open source prise en charge par Microsoft et la communauté. Nous nous efforçons constamment d’améliorer l’expérience Node.js dans Visual Studio. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou idées (en particulier sous forme de requêtes d’extraction).

open source

Environnement de développement intégré (IDE) gratuit et totalement fonctionnel pour les étudiants, les développeurs open source et les développeurs particuliers

Téléchargement gratuit

Outils de développement, services et avantages d’abonnement professionnels pour les petites équipes

Version d’évaluation gratuite

Solution de bout en bout pour répondre aux exigences de qualité et d’échelle d’équipes de toutes tailles

Version d’évaluation gratuite

Node.js Tools for Visual Studio

Turn Visual Studio into a powerful Node.js development environment.
Get Node.js Tools
Download Visual Studio

Nodejs-2-562x309@2x

templates

Project templates

Get up and running quickly

Get started building Node.js apps in Visual Studio using built-in project templates. Alternatively, use the command-line scaffolding tools you are already familiar with to generate your project, and import it into Visual Studio with just a few clicks.

IntelliSense

Understand your code

Experience useful and syntactically-correct completions with the powerful IntelliSense engine that statically analyzes your Node.js code and any packages you are using.

Learn more about editing in Visual Studio

intellisense

NPM

npm integration

npm everywhere, just like it should be

Whether you prefer to interact with npm through a rich user interface, a command-line, or both… we’ve got you covered. Quickly search and install packages from a rich user interface, explore packages and their dependencies in the npm tree view, and see warnings when one of your dependencies is missing.

Interactive Window

Iterate faster

Enter Node.js code and see the results immediately in the Node.js Interactive Window (also known as a REPL window). You can use the same built-in modules, syntax, and variables you’d use in a Node.js script. And of course, you’ll get full syntax highlighting and IntelliSense on your code, just like you do in the editor.

window

debugging

Advanced debugging

Local and remote to any OS

Enjoy stepping through your code with breakpoints and automatic exception notifications in Visual Studio’s interactive debugger. Advanced features include conditional breakpoints, tracepoints, hit counts, edit-and-continue, and cross-OS (Linux/MacOS/Windows) remote debugging.

Learn more about debugging in Visual Studio

Profiling

Track down performance issues

Profiling reports provide views on the different levels of your application structure from source code lines to processes, and program execution data from the calling and called functions of a specific function to the call tree of the entire application.

profiling

unit testing

Unit testing

Bring your own test framework

Node.js Tools for Visual Studio includes support for discovering and executing unit tests. This allows you to author, run, debug, and filter unit tests without having to switch to a command prompt. Use mocha, or simply extend Visual Studio to work with your favorite unit testing framework.

TypeScript integration

Build robust applications

TypeScript is a superset of JavaScript that compiles to clean JavaScript output. It adds optional types, classes, and modules, which enable you to write more maintainable code and take advantage of more powerful tooling. Node.js Tools for Visual Studio provides full end-to-end support (from IntelliSense to unit testing) for working with TypeScript in your Node.js apps.

typescript

source control

Source control

Command-line not required

Manage your Git/TFS projects, pending changes, and branches with ease using the Team Explorer. Alternatively check out one of the many source control extensions available for Visual Studio.

Cloud integration

Create and deploy in <5 minutes

Create, test, and deploy web applications written with Node.js, and debug them from your desk while they run on your Linux or Windows-based server. Additionally, take advantage of tight Visual Studio integration with cross-platform Azure services for Node.js– even if you are not deploying to Azure (e.g. monitor performance and usage of your live application with Application Insights.)

cloud integration

customize

Customize your tools

Extensions for grunt, gulp, and more!

Complement your experience with the many JavaScript and Node.js extensions available in the Visual Studio Gallery. Popular extensions include:

Free and open source

Join the GitHub community

Node.js Tools for Visual Studio is a free and open source Visual Studio extension supported by Microsoft and the community. We are constantly working to improve the Node.js experience in Visual Studio, and look forward to hearing any feedback or ideas you have (especially those that come in the form of pull requests).

open source

Free, fully-featured IDE for students, open-source and individual developers

Free download

Professional developer tools, services, and subscription benefits for small teams

Free trial

End-to-end solution to meet demanding quality and scale needs of teams of all sizes

Free trial