Visual Studio App Center
Forum Aux Questions

Général

R : Visual Studio App Center permet d’automatiser et de gérer le cycle de vie des applications iOS, Android, Windows et macOS. Livrez des applications de meilleure qualité plus souvent et avec plus d’assurance. Connectez votre référentiel et, en quelques minutes, automatisez vos builds, testez-les sur des appareils réels dans le cloud, distribuez les applications aux bêta-testeurs et surveillez l’utilisation réelle grâce aux données d’incident et d’analyse. Le tout dans un seul environnement.
R : Visual Studio App Center correspond à la dernière génération d’HockeyApp, qui s’appuie sur les fonctionnalités de distribution, d’analyse et de rapports d’incidents d’HockeyApp avec une solution cloud complète d’intégration, de livraison et de formation continues. À l’avenir, Visual Studio App Center sera le service privilégié de Microsoft pour répondre à tous vos besoins en matière de distribution et de gestion des applications.

En savoir plus

R : Visual Studio App Center correspond à la dernière génération de Xamarin Test Cloud, qui comprend toutes les fonctionnalités de Xamarin Test Cloud et d’autres encore. Les utilisateurs de test ont accès aux mêmes appareils et aux mêmes fonctions que dans Xamarin Test Cloud, ainsi qu’à de nouvelles fonctions, comme les ensembles d’appareils, et à de meilleures API. Les utilisateurs de test ont accès aux mêmes appareils et aux mêmes fonctions que dans Xamarin Test Cloud, ainsi qu’à de nouvelles fonctions, comme les ensembles d’appareils, et à de meilleures API.
R : Si vous avez des questions sur la facturation, cliquez ici. Si vous avez des questions sur un service App Center, connectez-vous à App Center et contactez-nous en cliquant sur l’icône bleue de conversation instantanée située en bas à droite de l’écran.

Compte et facturation

R : Visual Studio App Center est gratuit au démarrage. Certains de nos services sont entièrement gratuits, et tous les autres proposent un niveau gratuit ou un essai gratuit. Vous pouvez consulter ici les informations relatives aux prix appliqués.
R : Cliquez ici pour plus d’informations sur les prix appliqués. Si vous avez par le passé utilisé HockeyApp, Xamarin Test Cloud ou Azure Notification Hubs, vous devriez normalement payer le même prix ou un prix inférieur pour des services équivalents dans App Center.
R : Les services App Center sont facturés sur votre abonnement Azure.
R : Nous conservons les données pendant 90 jours. Nous proposons un export sur Stockage Blob Azure aux clients qui souhaitent conserver leurs données d’analyse pendant plus de 90 jours.

Sécurité et confidentialité

R : Oui. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici et nos conditions générales ici.
R : App Center utilise des machines virtuelles pour générer votre code. Une machine virtuelle propre est configurée spécialement pour votre génération, et abandonnée juste après. Les fichiers chargés pour le code de signature et le mot de passe du certificat sont également stockés en toute sécurité sur nos serveurs.
R : Oui. Tandis qu’App Center interdit le chargement d’informations d’identification personnelle (PII), Microsoft prend des mesures pour garantir la sécurité des séries de tests des différents utilisateurs :

  • Toutes les applications installées durant une série de tests sont désinstallées
  • Tous les stockages locaux sont effacés de l’appareil
  • Les appareils sont restaurés à leurs paramètres par défaut

Par conséquent, vos tests et vos données sont toujours exécutés sur un appareil propre, sur lequel il ne reste rien que d’autres clients risqueraient de trouver.

Compatibilité

R : Nous avons également créé un certain nombre d’intégrations prédéfinies, notamment les étapes de génération Tester et Distribuer dans Visual Studio Team Services et l’intégration du traqueur de bogues automatique à Visual Studio Team Services et GitHub.

Fonctionnalités

R : Nous assurons actuellement une prise en charge de la Génération, de la Distribution, des Incidents et de l’Analyse pour les applications iOS, Android et UWP. Nous proposons une prise en charge du Test pour les applications iOS et Android. Nous prenons en charge les Notifications Push pour iOS, Android, UWP, Windows Phone, React Native et Xamarin.

Consultez notre calendrier de lancement public pour connaître les plateformes supplémentaires qui se profilent à l’horizon.

R : Pas du tout. Si les services d’App Center sont conçus pour fonctionner comme un système intégré, ils sont également entièrement modulaires, ce qui vous permet d’utiliser ce dont vous avez besoin tout en continuant d’utiliser d’autres services qui vous conviennent. Nous proposons plus de 200 API et une interface CLI pour offrir aux développeurs une flexibilité totale dans le choix des services qu’ils souhaitent et de la façon dont ils les utilisent.
R : Vous trouverez notre calendrier de lancement public actuel ici. Veuillez noter que nous évaluons constamment les besoins de nos clients pour ajuster notre calendrier de lancement. Faites-nous savoir ce que vous aimeriez y voir !
R : Nous prenons actuellement en charge les référentiels GIT hébergés sur GitHub, Bitbucket et Visual Studio Team Services. Pour plus d’informations, consultez la page Se connecter à un référentiel source.
R : Dans le cas de référentiels hébergés sur GitHub, seuls les sous-modules GIT sur HTTPS sont pris en charge. Dans le cas de référentiels hébergés sur Bitbucket ou Visual Studio Team Services, seuls les sous-modules Git non authentifiés sont pris en charge pour le moment.
R : Non. App Center configure automatiquement des agents de build Mac sécurisés dans le cloud, pour vous permettre de générer vos applications iOS à l’endroit et au moment de votre choix, sans dépendances à un Mac physique.
R : La génération prend actuellement en charge les applications écrites en Objective-C, Swift, Java, React Native, Xamarin et UWP. Consultez notre calendrier de lancement public pour connaître les langages supplémentaires qui se profilent à l’horizon.
R : Pour offrir une assurance de qualité maximale en situation réelle, tous les tests de l’interface utilisateur iOS et Android sont exécutés sur des appareils réels.
R : Nous prenons actuellement en charge Appium, Calabash, Espresso, Xamarin.UITest et XCUITest. Les équipes qui sélectionnent une infrastructure de test pour la première fois préfèrent en général utiliser l’infrastructure native de leur plateforme :

  • Espresso pour les applications Android
  • Xamarin.UITest pour les applications multiplateformes Xamarin
  • XCUITest pour les applications iOS

Appium peut être un bon choix pour les équipes qui possèdent une expérience avec Appium ou Selenium ou qui disposent d’applications autres que Xamarin et souhaitent des tests multiplateformes.

R : Un test de lancement est une série de tests simple et facultative, effectuée après une génération réussie, qui garantit que la build résultante peut se lancer sur un appareil physique réel. Les tests de lancement sont accessibles à tous les utilisateurs d’App Center qui utilisent le service de build ; ils ne demandent aucun script de test.
R : Les testeurs peuvent installer la dernière version de votre application avec une simple notification par e-mail et un clic sur un lien Web. Si vous avez intégré notre Kit de développement logiciel (SDK) à votre application, le testeur reçoit une alerte s’il ouvre l’application et qu’une nouvelle version est disponible au téléchargement. Il peut alors la mettre à jour directement dans l’application.

Vous pouvez également distribuer votre application par le biais d’une URL publique. Si vous activez la page Téléchargement public, quiconque dispose de l’URL pourra accéder à l’application et la télécharger, à condition que son UDID se trouve dans le profil de configuration.

R : Non, App Center ne fixe pas de limite sur le nombre de bêta-testeurs ou d’utilisateurs de l’application. Sur iOS, Apple limite le nombre d’appareils qui dépendent du programme pour les développeurs (cf. question suivante).
R : La taille maximale d’une build est de 4 Go.
R : Pour la distribution des builds alpha, bêta ou d’entreprise sous iOS, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au programme pour les développeurs. Deux programmes différents sont disponibles :

Le programme pour les développeurs d’Apple permet de distribuer des applications par le biais du magasin d’applications et à des fins de tests par distribution ad hoc. Ce type de distribution est limité à 100 UDID par type d’appareil (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Apple TV).

Le programme d’entreprise pour les développeurs d’Apple est destiné à la distribution en interne des applications d’entreprise et métier sans qu’il soit nécessaire de collecter des UDID. Il ne peut pas être utilisé pour envoyer des applications au magasin d’applications.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de respecter les conditions générales d’Apple.

R : Les données d’App Center expirent au bout de 90 jours, mais App Center Analytics vous permet d’exporter en continu toutes vos données d’analyse dans le Stockage Blob Azure. Le Stockage Blob Azure est un service permettant de stocker de gros volumes de données Objet non structurées, par exemple des données textuelles ou binaires, qui sont accessibles partout dans le monde via HTTP ou HTTPS. Vous pouvez utiliser le Stockage Blob pour exposer publiquement des données au monde, ou pour stocker des données d’application en privé. Il est pertinent d’exporter les données sur Stockage Blob dans les cas où vous souhaitez étendre la durée de conservation sans forcément prévoir d’accéder très souvent à ces données. Les données seront exportées toutes les minutes et un nouveau sous-dossier sera créé. Les données seront stockées au format année/mois/jour/heure/minute.

App Center propose deux moyens d’exporter les données : l’export standard et l’export personnalisé. L’export standard permet d’exporter les données d’un seul clic, grâce à l’abonnement Azure lié à l’application. L’export personnalisé offre plus de souplesse ; les configurations sont personnalisées dans Azure.

R : App Center Analytics vous permet d’exporter en continu toutes vos données d’analyse dans Azure Application Insights. Application Insights est un service de gestion des performances des applications (APM) qui propose des fonctionnalités d’interrogation, de segmentation, de filtrage et d’analyse de l’utilisation sur les données d’événements App Center. En ajoutant le Kit SDK App Center à votre application et en exportant les données dans une ressource Application Insights de type application App Center, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Application Insights Analytics. Utilisez un langage de requête puissant pour analyser vos données d’événements brutes et créer des visualisations. Vous pouvez exporter les résultats de vos requêtes dans Power BI ou Excel.
  • Utilisateurs, sessions et événements. Découvrez comment de nombreux utilisateurs utilisent chacune des pages et fonctionnalités de votre application, puis segmentez-les par pays, navigateur ou autres propriétés pour comprendre pourquoi.
  • Entonnoirs et flux d’utilisateurs. Découvrez comment les utilisateurs naviguent dans votre application. Identifiez les goulots d’étranglement. Découvrez des moyens d’augmenter les taux de conversion et d’éliminer les points faibles.
  • Rétention. Découvrez comment de nombreux utilisateurs reviennent utiliser votre application. Découvrez où et pourquoi ils décrochent.
  • Classeurs. Créez des classeurs interactifs qui combinent des visualisations de l’analyse de l’utilisation, des requêtes Application Insights Analytics et des textes pour partager des recommandations analytiques avec votre équipe.
R : Oui. Si vous utilisez GitHub ou Visual Studio Team Services (VSTS) et que vous avez les autorisations nécessaires pour configurer le traqueur de bogues, App Center peut créer automatiquement des problèmes à partir d’événements critiques pour augmenter votre délai de résolution. Vous trouverez ici des instructions précises sur la configuration du traqueur de bogues.

Visual Studio App Center
Frequently Asked Questions

General

A: Visual Studio App Center lets you automate and manage the lifecycle of your iOS, Android, Windows, and macOS apps. Ship apps more frequently, at higher-quality, and with greater confidence. Connect your repo and within minutes automate your builds, test on real devices in the cloud, distribute apps to beta testers, and monitor real-world usage with crash and analytics data. All in one place.
A: Visual Studio App Center is the next generation of HockeyApp. We’re adding continuous integration and testing to HockeyApp’s strengths in distribution, analytics, and crash reporting to create a comprehensive solution for developers to ship apps faster and with more confidence. Going forward, Visual Studio App Center will be Microsoft’s preferred solution for all your app distribution and management needs.

Learn more

A: Visual Studio App Center is the next generation of Xamarin Test Cloud, and includes all the functionality of Xamarin Test Cloud and more. Test users have access to all the same devices and functions as they did in Xamarin Test Cloud, plus new features such as Device Sets and better APIs. Test users have access to all the same devices and functions as they did in Xamarin Test Cloud, plus new features such as Device Sets and better APIs.
A: If you have billing questions, please click here. If you have questions about any App Center service, please log into App Center and contact us using the blue chat icon in the lower-right-hand corner of the screen.

Account & Billing

A: Visual Studio App Center is free to get started. Some of our services are completely free, and all our other services offer a free tier or a free trial. You can view pricing details here.
A: App Center services are billed to your Azure subscription.

Security & Privacy

A: App Center uses virtual machines to build your code. There is a clean virtual machine provisioned especially for your build which gets discarded once the build finishes. The files uploaded for code signing and the password for the certificate are also stored securely on our servers.
A: Yes. While App Center prohibits uploading personally identifiable information (PII), Microsoft takes measures to ensure security across test runs by different users:

  • Any apps installed during a test run are uninstalled
  • All local storage is cleared from the device
  • Devices are restored to their default settings

As a result, your tests and data are always running on a clean device, with nothing left over for other customers to find.

Compatibility

A: We have also created a number of pre-built integrations, including Test and Distribute build steps within Visual Studio Team Services and automatic bug tracker integration with Visual Studio Team Services and Github.

Features

A: We currently provide Build, Distribute, Crashes, and Analytics support for iOS, Android, macOS, and UWP apps. We currently provide Test support for iOS and Android apps. We support Push notifications for iOS, Android, UWP, Windows Phone, macOS, React Native and Xamarin.

Please refer to our public roadmap for additional platforms on the horizon.

A: Not at all. While App Center’s services are designed to provide an integrated system, they are also fully modular, allowing you to use what you need and continue to use other services that work for you. We offer more than 200 APIs and a CLI to allow developers full flexibility in choosing the services they want and the way they consume them.
A: You can find our current public roadmap here. Please note that we are constantly evaluating our customers’ needs to adjust our roadmap, so please let us know what you’d like to see!
A: We currently support git repositories hosted on GitHub, Bitbucket, and Visual Studio Team Services. For additional information, please see Connecting to a Source Repository.
A: For repositories hosted on GitHub, only Git submodules over HTTPS are supported. For repositories hosted on Bitbucket or Visual Studio Team Services, only un-authenticated Git submodules are supported currently.
A: No. App Center automatically provisions secure Mac build agents in the cloud, so you can build your iOS apps from anywhere, at any time, without dependencies on a physical Mac.
A: Build currently supports apps written in Objective-C, Swift, Java, C# (Xamarin) and JavaScript (React Native). Please refer to our public roadmap for additional languages on the horizon.
A: To provide maximum assurance of real-word quality, all iOS and Android UI tests are run on real devices.
A: We currently support Appium, Calabash, Espresso, Xamarin.UITest, and XCUITest. Teams selecting a test framework for the first time, generally prefer to use the framework that is native to their platform:

  • Espresso for Android apps
  • Xamarin.UITest for Xamarin cross-platform apps
  • XCUITest for iOS apps

Appium may be a good choice for teams with either Appium or Selenium experience or for teams with non-Xamarin apps that desire cross-platform tests.

A: A launch test is a simple, optional test run after a successful build to guarantee that the resulted build can launch on a real physical device. Launch tests are available to all App Center users who use the build service, and do not require any test scripting.
A: Testers can install the latest version of your app with just an email notification and a click on a Web link. If you have integrated our SDK into your app, the tester receives an alert if she opens the app and a new version is available for download. She can then update the app right from there.

You can also distribute your app via a public URL. If you enable the Public Download Page, anyone with the URL and whose UDID is in the provisioning profile will be able to access and download the app.

A: No, App Center does not have a limit for the number of beta testers or users of the app. On iOS, Apple limits the number of devices depending on the developer program, see the next question.
A: The maximum size for a build is 4 GB.
A: For distribution of alpha, beta, or enterprise builds on iOS, you do need to enroll for Apple’s developer program. There are two different programs available:

The Apple Developer Program lets you distribute your apps through the App Store and for testing purposes through ad-hoc distribution. This kind of distribution is limited to 100 UDIDs per device type (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, and Apple TV).

The Apple Developer Enterprise Program is intended for in-house distribution of your enterprise or line-of-business apps without the need of collecting UDIDs. It cannot be used to submit apps to the App Store.

Please note that it is your responsibility to comply with Apple’s terms and conditions.

A: While all App Center Analytics data expires after 90 days, App Center Analytics allows you to continuously export all your Analytics data into Azure Blob storage. Azure Blob storage is a service for storing large amounts of unstructured object data, such as text or binary data, that can be accessed from anywhere in the world via HTTP or HTTPS. You can use Blob storage to expose data publicly to the world, or to store application data privately. Exporting the data to Blob Storage is a good choice for the case where you want to have an extended retention but not necessarily plan to access to the data very often. The data will be exported every minute and a new subfolder will be created. The data will be stored as in the format of year/month/day/hour/minute.

App Center offers two ways to export your data: standard export and custom export. Standard export will allow you to export the data with a one-click experience, using the azure subscription linked to the app. Custom export will provide you with more flexibility and the configurations will be customized in Azure.

A: App Center Analytics allows you to continuously export all your Analytics data into Azure Application Insights. Application Insights is an application performance management (APM) service that offers querying, segmentation, filtering, and usage analytics capabilities over your App Center event data. By adding the App Center SDK to your app and exporting the data into a App Center app-type Application Insights resource, you will get access to the following features:

  • Application Insights Analytics. Use a powerful query language to analyze your raw event data and create visualizations. You can export the results of your queries into PowerBI or Excel.
  • Users, Sessions and Events. Learn how many people are using each page and feature of your app, then segment by country, browser, or other properties to understand why.
  • Funnels and User flows. Understand how users navigate through your app. Identify bottlenecks. Discover ways to increase conversion rates and eliminate pain points.
  • Retention. Discover how many users return to use your app. Find out where and why they drop out.
  • Workbooks. Create interactive workbooks that combine usage analysis visualizations, Application Insights Analytics queries, and text to share insights on your team.
A: Yes. If you are using Github or Visual Studio Team Services (VSTS) and have sufficient permissions to configure the bug tracker, App Center can automatically create issues from critical events to speed your Time to Resolution. For specific instructions on configuring your bug tracker, click here.