MICROSOFT VISUAL STUDIO 2015 SOFTWARE DEVELOPMENT KIT


Les présents termes du contrat de licence constituent un contrat entre Microsoft Corporation (ou en fonction du lieu où vous vivez, l’un de ses affiliés) et vous. Ils s’appliquent au logiciel visé ci-dessus. Les termes s’appliquent également à tout service et à toute mise à jour Microsoft pour ce logiciel, à moins que d’autres termes n’accompagnent ces éléments.


SI VOUS VOUS CONFORMEZ AUX PRÉSENTS TERMES DU CONTRAT DE LICENCE, VOUS AVEZ LES DROITS CI-DESSOUS.

  1. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION.
    1. Installation et utilisation. Un utilisateur est autorisé à utiliser le logiciel pour développer et tester ses applications.
    2. Utilisation dans le cadre d’une démonstration. Les utilisations autorisées ci-dessus comprennent l’utilisation du logiciel dans le cadre de la démonstration de vos applications.
    3. Copie de sauvegarde. Vous êtes autorisé à effectuer une (1) copie de sauvegarde du logiciel afin de le réinstaller.
  2. CODE DISTRIBUABLE. Le logiciel contient du code que vous êtes autorisé à distribuer dans les applications que vous développez conformément aux dispositions du présent Article. (dans le cadre du présent Article, le terme « distribution » signifie également le déploiement de vos applications pour les rendre accessibles à des tiers via Internet).
    1. Droit d’utilisation et de distribution. Le code et les fichiers texte répertoriés ci-après constituent le « Code Distribuable ».
      • Fichiers REDIST.TXT. Vous êtes autorisé à copier et à distribuer la version en code objet du code répertorié dans la liste REDIST accessible à l’adresse suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=523763&clcid=0x40c.
      • Code Échantillon, Modèles et Styles. Vous êtes autorisé à copier, modifier et distribuer les versions en code source et objet du code appelé « échantillon », « modèle », « Styles Simples » ou « Styles Croquis ».
      • Bibliothèque d’Images. Vous êtes autorisé à copier et à distribuer les images, les graphismes et les animations de la Bibliothèque d’Images de la manière décrite dans la documentation du logiciel.
      • Distribution par des tiers. Vous pouvez autoriser les distributeurs de vos applications à copier et à distribuer le Code Distribuable en tant que partie intégrante de ces applications.
      1. Conditions de Distribution. Pour tout Code Distribuable que vous distribuez, vous devez :
        • ajouter à ce Code des fonctionnalités principales importantes au sein de vos applications ;
        • exiger des distributeurs et des utilisateurs finaux externes qu’ils acceptent les termes qui protègent le Code Distribuable de manière au moins équivalente à ceux du présent contrat et, en ce qui concerne Visual Studio Shell, vous devez exiger de vos clients qu’ils acceptent les termes qui protègent Visual Studio Shell de manière au moins équivalente aux Termes du Contrat de Licence Logiciel Microsoft, qui accordent à vos clients des droits d’installation et d’utilisation de Visual Studio Shell ; et
        • garantir et défendre Microsoft contre toute réclamation, y compris pour les honoraires d’avocats et de conseil, qui résulterait de la distribution ou de l’utilisation de vos applications, sauf dans la mesure où la réclamation est fondée uniquement sur le Code Distribuable.
      2. Restrictions de distribution. Vous n’êtes pas autorisé à :
        • utiliser les marques commerciales de Microsoft dans les noms ou appellations de vos applications ou d’une façon qui suggère que vos applications sont fournies ou recommandées par Microsoft ; ou
        • modifier ou distribuer le code source de tout Code Distribuable de manière à ce qu’il fasse l’objet, en tout ou partie, d’une Licence Exclue. Une Licence Exclue implique comme condition d’utilisation, de modification ou de distribution, que (i) le code soit divulgué ou distribué sous forme de code source ou (ii) d’autres personnes aient le droit de le modifier.
    2. Développement pour Visual Studio Shell (mode intégré et mode isolé). Outre les exigences et restrictions pour le Code Distribuable décrites ci-dessus, les termes suivants s’appliquent à celles de vos applications fonctionnant avec Visual Studio Shell :
      • Visual Studio Shell (isolé) – informations relatives au produit. Vous vous engagez à ne pas modifier ou masquer notre logo Visual Studio, dans le coin de l’écran de démarrage de Visual Studio Shell (isolé), ainsi qu’à fournir votre propre logo pour vos applications afin d’informer vos clients que lesdites applications vous appartiennent.
      • Limites des extensions. Vous vous engagez à ne pas développer ni permettre à des tiers de développer des extensions pour Visual Studio qui contourneraient les limitations techniques intégrées au logiciel. Par exemple, des limitations techniques au sein de Visual Studio Shell (isolé) empêchent les extensions de charger certains packages Microsoft qui seraient déjà installés sur l’ordinateur de l’utilisateur final (notamment les packages de la version commerciale du logiciel Visual Studio).
      • Non-dégradation de Visual Studio. Vous vous engagez à concevoir et tester l’installation, la désinstallation et le fonctionnement de vos applications afin de vous assurer que de tels processus ne désactivent aucune des fonctionnalités de Visual Studio ni n’affectent de manière négative le fonctionnement d’aucune version de la famille de produits Visual Studio.
  3. DONNÉES.
    1. Collecte et utilisation. Le logiciel peut collecter des informations sur vous et votre utilisation du logiciel et les envoyer à Microsoft. Microsoft est susceptible d’utiliser ces informations pour fournir des services et améliorer ses produits et services. Vous pouvez désactiver la plupart de ces fonctionnalités, à l’exception de certaines, comme indiqué dans la documentation du produit. Le logiciel comprend également certaines fonctionnalités qui peuvent vous permettre de collecter des données auprès des utilisateurs de vos applications. Si vous utilisez ces fonctionnalités pour permettre la collecte de données dans vos applications, vous devez le faire en toute conformité avec la réglementation applicable, notamment en informant les utilisateurs de vos applications par l’intermédiaire de notifications appropriées. Pour plus d’informations sur la collecte et l’utilisation de données, consultez la documentation dֹ’aide et la Déclaration de Confidentialité à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=528096. Votre utilisation du logiciel vaut acceptation de ces pratiques.
    2. Fonctionnalité de téléchargement automatique. Le logiciel Visual Studio Shell inclut une fonctionnalité qui détectera si la machine de votre client contient des composants Microsoft nécessaires pour exécuter Visual Studio Shell, tels que le .NET Framework. À défaut, Visual Studio Shell téléchargera et installera automatiquement lesdits composants par Internet, sans en avertir l’utilisateur. Vous respecterez toutes les réglementations applicables et obligations de notification nécessaires pour informer vos clients du fonctionnement de ladite fonctionnalité de téléchargement automatique.
  4. CHAMP D’APPLICATION DE LA LICENCE. Le logiciel n’est pas vendu mais concédé sous licence. Le présent contrat vous confère certains droits d’utilisation du logiciel. Microsoft se réserve tous les autres droits. Sauf si la réglementation applicable vous confère d’autres droits, nonobstant la présente limitation, vous n’êtes autorisé à utiliser le logiciel qu’en conformité avec les termes du présent contrat. À cette fin, vous devez vous conformer aux restrictions techniques contenues dans le logiciel qui vous permettent de l’utiliser uniquement d’une certaine façon. Vous n’êtes pas autorisé à :
    • contourner les restrictions techniques contenues dans le logiciel ;
    • reconstituer la logique du logiciel, le décompiler ou le désassembler ou tenter d’effectuer ces opérations, sauf si et uniquement si les termes du contrat de licence tiers régissant l’utilisation des composants open source éventuellement inclus dans le logiciel vous y autorisent ;
    • supprimer, réduire, bloquer ou modifier toute mention légale de Microsoft ou de ses fournisseurs dans le logiciel ;
    • utiliser le logiciel d’une manière contraire à la législation ; ou
    • partager, publier, louer ou prêter le logiciel, ou le fournir en tant que solution hébergée autonome utilisable par des tiers.
  5. RESTRICTIONS À L’EXPORTATION. Vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations nationales et internationales en matière d’exportation concernant le logiciel, qui contiennent des restrictions en matière de destinations, d’utilisateurs finaux et d’utilisation finale. Pour plus d’informations sur les restrictions à l’exportation, consultez le site (aka.ms/exporting).
  6. SERVICES D’ASSISTANCE TECHNIQUE. Ce logiciel étant fourni « en l’état », Microsoft ne fournira aucun service d’assistance technique.
  7. INTÉGRALITÉ DES ACCORDS. Le présent contrat ainsi que les termes concernant les suppléments, les mises à jour, les services Internet et d’assistance technique que vous utilisez constituent l’intégralité des accords en ce qui concerne le logiciel et les services d’assistance technique.
  8. RÉGLEMENTATION APPLICABLE. Si vous avez acquis le logiciel aux États-Unis, les lois de l’État de Washington, États-Unis d’Amérique, régissent l’interprétation de ce contrat et s’appliquent en cas de réclamation pour manquement aux termes du contrat. Les lois de l’État dans lequel vous vivez régissent toutes les autres réclamations. Si vous avez acquis le logiciel dans un autre pays, ses lois s’appliquent.
  9. DROITS DES CONSOMMATEURS VARIABLES SELON LES RÉGIONS. Le présent contrat décrit certains droits légaux. Vous pouvez bénéficier d’autres droits, y compris des droits des consommateurs, prévus par les lois de votre État ou pays. Indépendamment de votre relation avec Microsoft, vous pouvez également bénéficier de certains droits à l’égard de la partie auprès de laquelle vous avez acquis le logiciel. Le présent contrat ne modifie pas ces autres droits si les lois de votre État ou pays ne le permettent pas. Par exemple, si vous avez acquis le logiciel dans l’une des régions ci-dessous ou si une loi nationale s’applique, vous êtes tenu de vous conformer aux dispositions suivantes :
    1. Australie. La loi australienne sur la consommation (Australian Consumer Law) vous accorde des garanties statutaires qu’aucun élément du présent contrat ne peut affecter.
    2. Canada. Si vous avez acheté le logiciel au Canada, pour ne plus recevoir de mises à jour, vous pouvez désactiver la fonction Mises à jour automatiques, déconnecter votre dispositif d’Internet (néanmoins, le logiciel recherchera et installera les mises à jour disponibles automatiquement dès la reconnexion du dispositif à Internet) ou désinstaller le logiciel. La documentation du produit, le cas échéant, peut également indiquer comment désactiver les mises à jour de votre produit ou dispositif spécifique.
    3. Allemagne et Autriche.
      1. Garantie. Le logiciel sous licence valable fonctionnera, pour l’essentiel, comme le décrit la documentation de Microsoft qui l’accompagne. Microsoft n’accorde toutefois aucune autre garantie contractuelle relative au logiciel sous licence.
      2. Limitation de responsabilité. En cas de faute intentionnelle, de faute lourde, de réclamation fondée sur la responsabilité du fait des produits défectueux, ou de faute entraînant un décès ou des préjudices corporels ou matériels, Microsoft sera tenue légalement responsable.

      Sous réserve de la clause (ii) qui précède, la responsabilité de Microsoft pour négligence légère ne sera engagée qu’en cas de manquement aux obligations contractuelles essentielles à la bonne exécution du présent contrat, dans la mesure où ledit manquement compromet l’objet même du présent contrat et la confiance des partenaires contractuels relative au respect de ces dernières (les « obligations majeures »). La responsabilité de Microsoft ne sera pas engagée en cas d’autres négligences légères.

  10. EXCLUSIONS DE GARANTIE. LE LOGICIEL EST CONCEDE SOUS LICENCE « EN L’ETAT ». VOUS ASSUMEZ TOUS LES RISQUES LIES A SON UTILISATION. MICROSOFT N’ACCORDE AUCUNE GARANTIE OU CONDITION EXPRESSE. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LEGISLATION LOCALE, MICROSOFT EXCLUT LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITE, D’ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.
  11. LIMITATION ET EXCLUSION DE RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGES. VOUS NE POUVEZ OBTENIR DE MICROSOFT ET DE SES FOURNISSEURS QU’UNE INDEMNISATION EN CAS DE DOMMAGES DIRECTS LIMITEE A 5,00 USD. VOUS NE POUVEZ PRETENDRE A AUCUNE INDEMNISATION POUR LES AUTRES DOMMAGES, Y COMPRIS LES DOMMAGES SPECIAUX, INDIRECTS, ACCESSOIRES OU INCIDENTS ET LES PERTES DE BENEFICES.

    Cette limitation s’applique (a) à toute affaire liée au logiciel, aux services ou au contenu (y compris le code) figurant sur des sites Internet tiers ou dans des applications tierces ; et (b) aux réclamations pour manquement aux termes du contrat ou violation de garantie ou de condition, responsabilité sans faute, négligence ou autre délit dans la limite autorisée par la réglementation applicable.

    Elle s’applique également même si Microsoft avait ou aurait dû avoir connaissance de l’éventualité de tels dommages. La limitation ou l’exclusion ci-dessus peut également ne pas vous être applicable si votre pays n’autorise pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages incidents, indirects ou de quelque nature que ce soit.

EULAID: VS2015_Update3_VSSDK_<FRA>

MICROSOFT VISUAL STUDIO 2015 SOFTWARE DEVELOPMENT KIT


These license terms are an agreement between Microsoft Corporation (or based on where you live, one of its affiliates) and you. They apply to the software named above. The terms also apply to any Microsoft services or updates for the software, except to the extent those have additional terms.


IF YOU COMPLY WITH THESE LICENSE TERMS, YOU HAVE THE RIGHTS BELOW.

  1. INSTALLATION AND USE RIGHTS.
    1. Installation and Use. One user may use the software to develop and test their applications.
    2. Demo Use. The uses permitted above include use of the software in demonstrating your applications.
    3. Backup Copy. You may make one backup copy of the software, for reinstalling the software.
  2. DISTRIBUTABLE CODE. The software contains code that you are permitted to distribute in applications you develop as described in this Section. (For this Section the term “distribution” also means deployment of your applications for third parties to access over the Internet.)
    1. Right to Use and Distribute. The code and text files listed below are “Distributable Code.”
      • REDIST.TXT Files. You may copy and distribute the object code form of code listed on the REDIST list located at: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=523763&clcid=0x409.
      • Sample Code and Templates and Styles. You may copy, modify and distribute the source and object code form of code marked as “sample”, “template”, and “Simple Styles” or “Sketch Styles”.
      • Image Library. You may copy and distribute images, graphics and animations in the Image Library as described in the software documentation.
      • Third Party Distribution. You may permit distributors of your applications to copy and distribute the Distributable Code as part of those applications.
      1. Distribution Requirements. For any Distributable Code you distribute, you must:
        • add significant primary functionality to it in your applications;
        • require distributors and external end users to agree to terms that protect the Distributable Code at least as much as this agreement and, except that with respect to the Visual Studio Shell, you must require your customers to agree to terms that protect the Shell at least as much as its Microsoft Software License Terms, which grant your customers installation and use rights to the Visual Studio Shell; and,
        • indemnify, defend, and hold harmless Microsoft from any claims, including attorneys’ fees, related to the distribution or use of your applications, except to the extent that any claim is based solely on the Distributable Code.
      2. Distribution Restrictions. You may not:
        • use Microsoft’s trademarks in your applications’ names or branding in a way that suggests your applications come from or are endorsed by Microsoft; or,
        • modify or distribute the source code of any Distributable Code so that any part of it becomes subject to an Excluded License. An Excluded License is one that requires, as a condition of use, modification or distribution, that (i) the code be disclosed or distributed in source code form; or (ii) others have the right to modify it.
    2. Developing for the Visual Studio Shell (Integrated and Isolated Modes). In addition to the requirements and restrictions for Distributable Code described above, the following applies to your applications that work with a Visual Studio Shell:
      • Visual Studio Shell (Isolated) – Product Information. You will not alter or hide our Visual Studio sub-branding in the corner of the splash screen of the Visual Studio Shell (Isolated), and you will supply your own primary branding for your applications to indicate to your customers that such applications are yours.
      • Limits on Extensions. You will not develop or enable others to develop extensions for Visual Studio which circumvent the technical limitations implemented in the software. For example, there are technical limitations in the Visual Studio Shell (Isolated) such that extensions to it may not load certain Microsoft packages (including packages from commercial Visual Studio product software) that may already be installed in the end user’s machine.
      • No Degrading Visual Studio. You will design and test the installation, uninstallation, and operation of your applications to ensure that such processes do not disable any features or adversely affect the functionality of any edition of the Visual Studio family of products.
  3. DATA.
    1. Collection and Use. The software may collect information about you and your use of the software, and send that to Microsoft. Microsoft may use this information to provide services and improve our products and services. You may opt-out of many of these scenarios, but not all, as described in the product documentation. There are also some features in the software that may enable you to collect data from users of your applications. If you use these features to enable data collection in your applications, you must comply with applicable law, including providing appropriate notices to users of your applications. You can learn more about data collection and use in the help documentation and the privacy statement at http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=528096. Your use of the software operates as your consent to these practices.
    2. Automatic Download Feature. The Visual Studio Shell includes a feature that will detect whether your customer’s machine contains Microsoft components that are needed for the Visual Studio Shell to run, such as the .NET Framework. Visual Studio Shells will automatically download and install such components over the Internet if they are not present on your customer’s machine. Visual Studio Shell does not notify the user that such components are being installed. You will comply with all applicable laws and notice obligations necessary to inform your customer of this automatic download feature.
  4. SCOPE OF LICENSE. The software is licensed, not sold. This agreement only gives you some rights to use the software. Microsoft reserves all other rights. Unless applicable law gives you more rights despite this limitation, you may use the software only as expressly permitted in this agreement. In doing so, you must comply with any technical limitations in the software that only allow you to use it in certain ways. You may not
    • work around any technical limitations in the software;
    • reverse engineer, decompile or disassemble the software, or attempt to do so, except, and only to the extent required by third party licensing terms governing the use of certain open-source components that may be included with the software;
    • remove, minimize, block or modify any notices of Microsoft or its suppliers in the software;
    • use the software in any way that is against the law; or
    • share, publish, rent or lease the software, or provide the software as a stand-alone hosted solution for others to use.
  5. EXPORT RESTRICTIONS. You must comply with all domestic and international export laws and regulations that apply to the software, which include restrictions on destinations, end users, and end use. For further information on export restrictions, visit (aka.ms/exporting).
  6. SUPPORT SERVICES. Because this software is “as is,” we may not provide support services for it.
  7. ENTIRE AGREEMENT. This agreement, and the terms for supplements, updates, Internet-based services and support services that you use, are the entire agreement for the software and support services.
  8. APPLICABLE LAW. If you acquired the software in the United States, Washington law applies to interpretation of and claims for breach of this agreement, and the laws of the state where you live apply to all other claims. If you acquired the software in any other country, its laws apply.
  9. CONSUMER RIGHTS; REGIONAL VARIATIONS. This agreement describes certain legal rights. You may have other rights, including consumer rights, under the laws of your state or country. Separate and apart from your relationship with Microsoft, you may also have rights with respect to the party from which you acquired the software. This agreement does not change those other rights if the laws of your state or country do not permit it to do so. For example, if you acquired the software in one of the below regions, or mandatory country law applies, then the following provisions apply to you:
    1. Australia. You have statutory guarantees under the Australian Consumer Law and nothing in this agreement is intended to affect those rights.
    2. Canada. If you acquired this software in Canada, you may stop receiving updates by turning off the automatic update feature, disconnecting your device from the Internet (if and when you re-connect to the Internet, however, the software will resume checking for and installing updates), or uninstalling the software. The product documentation, if any, may also specify how to turn off updates for your specific device or software.
    3. Germany and Austria.
      1. Warranty. The properly licensed software will perform substantially as described in any Microsoft materials that accompany the software. However, Microsoft gives no contractual guarantee in relation to the licensed software.
      2. Limitation of Liability. In case of intentional conduct, gross negligence, claims based on the Product Liability Act, as well as, in case of death or personal or physical injury, Microsoft is liable according to the statutory law.

      Subject to the foregoing clause (ii), Microsoft will only be liable for slight negligence if Microsoft is in breach of such material contractual obligations, the fulfillment of which facilitate the due performance of this agreement, the breach of which would endanger the purpose of this agreement and the compliance with which a party may constantly trust in (so-called “cardinal obligations”). In other cases of slight negligence, Microsoft will not be liable for slight negligence.

  10. DISCLAIMER OF WARRANTY. THE SOFTWARE IS LICENSED “AS-IS.” YOU BEAR THE RISK OF USING IT. MICROSOFT GIVES NO EXPRESS WARRANTIES, GUARANTEES OR CONDITIONS. TO THE EXTENT PERMITTED UNDER YOUR LOCAL LAWS, MICROSOFT EXCLUDES THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NON-INFRINGEMENT.
  11. LIMITATION ON AND EXCLUSION OF DAMAGES. YOU CAN RECOVER FROM MICROSOFT AND ITS SUPPLIERS ONLY DIRECT DAMAGES UP TO U.S. $5.00. YOU CANNOT RECOVER ANY OTHER DAMAGES, INCLUDING CONSEQUENTIAL, LOST PROFITS, SPECIAL, INDIRECT OR INCIDENTAL DAMAGES.
    This limitation applies to (a) anything related to the software, services, content (including code) on third party Internet sites, or third party applications; and (b) claims for breach of contract, breach of warranty, guarantee or condition, strict liability, negligence, or other tort to the extent permitted by applicable law.
    It also applies even if Microsoft knew or should have known about the possibility of the damages. The above limitation or exclusion may not apply to you because your country may not allow the exclusion or limitation of incidental, consequential or other damages.

Please note: As this software is distributed in Quebec, Canada, some of the clauses in this agreement are provided below in French.

Remarque : Ce logiciel étant distribué au Québec, Canada, certaines des clauses dans ce contrat sont fournies ci-dessous en français.

EXONÉRATION DE GARANTIE. Le logiciel visé par une licence est offert « tel quel ». Toute utilisation de ce logiciel est à votre seule risque et péril. Microsoft n’accorde aucune autre garantie expresse. Vous pouvez bénéficier de droits additionnels en vertu du droit local sur la protection dues consommateurs, que ce contrat ne peut modifier. La ou elles sont permises par le droit locale, les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier et d’absence de contrefaçon sont exclues.

LIMITATION DES DOMMAGES-INTÉRÊTS ET EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES. Vous pouvez obtenir de Microsoft et de ses fournisseurs une indemnisation en cas de dommages directs uniquement à hauteur de 5,00 $ US. Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation pour les autres dommages, y compris les dommages spéciaux, indirects ou accessoires et pertes de bénéfices.

Cette limitation concerne:

  • tout ce qui est relié au logiciel, aux services ou au contenu (y compris le code) figurant sur des sites Internet tiers ou dans des programmes tiers ; et
  • les réclamations au titre de violation de contrat ou de garantie, ou au titre de responsabilité stricte, de négligence ou d’une autre faute dans la limite autorisée par la loi en vigueur.

 

Elle s’applique également, même si Microsoft connaissait ou devrait connaître l’éventualité d’un tel dommage. Si votre pays n’autorise pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages indirects, accessoires ou de quelque nature que ce soit, il se peut que la limitation ou l’exclusion ci-dessus ne s’appliquera pas à votre égard.

EFFET JURIDIQUE. Le présent contrat décrit certains droits juridiques. Vous pourriez avoir d’autres droits prévus par les lois de votre pays. Le présent contrat ne modifie pas les droits que vous confèrent les lois de votre pays si celles ci ne le permettent pas.