Développement d’applications mobiles

Créez des jeux et des applications mobiles natives interplateformes pour iOS, Android et Windows.
Téléchargez Visual Studio
Mobile Center: Mobile devices and a cloud-based toolbox

Mobile Center Version préliminaire

Centre de contrôle de vos applications mobiles

Bénéficiez des services et de l’infrastructure dont vous avez besoin pour fournir des applications mobiles 5 étoiles. Les fonctionnalités d’intégration continue, de tests automatisés, de distribution et de commentaires de Mobile Center vous aident à commercialiser rapidement des applications cloud de grande qualité et à connaître les besoins et les attentes des utilisateurs en vue de les fidéliser davantage.

En savoir plus

Applications natives avec C#

Visual Studio et Xamarin

Créez des applications natives élaborées à l’aide de C# sur iOS, Android et Windows, tout en réutilisant au maximum votre code. Partagez du code entre les plateformes matérielles avec des projets partagés ou des bibliothèques de classes portables.

Avec l’intégralité des API natives incluses, vous bénéficiez d’un accès complet aux fonctionnalités des différents appareils.

Créez des applications en bénéficiant d’une expérience d’utilisation et de performances natives en un seul geste avec la fonction de glisser-déposer.

En savoir plus

Screenshot of Solution Explorer: Native apps with C# and Xamarin
Screenshot of config.xml plugins showing Apache Cordova options

Applications hybrides avec JavaScript

Créez vos applications mobiles interplateformes à l’aide d’Apache Cordova

Les équipes habituées à la création d’applications Web se familiariseront très vite à la création d’applications mobiles à l’aide des outils Visual Studio pour Apache Cordova. Une seule API JavaScript partagée vous permet de réutiliser presque entièrement votre code entre plusieurs plateformes et de bénéficier de fonctionnalités matérielles natives à travers une syntaxe familière et concise.

Définissez des points d’arrêt, inspectez la valeur d’exécution des objets et manipulez le code HTML avec des outils de débogage intégrés pour chaque plateforme.

En savoir plus

Applications natives avec C++

Développement natif interplateforme

Partagez, réutilisez, créez, déployez et déboguez votre code mobile interplateforme en C++. Créez des projets à partir de modèles pour des applications Native-Activity Android, ou créez des bibliothèques partagées hautes performances à inclure dans d’autres solutions. Vous pouvez également réutiliser votre code C++ existant sur des plateformes mobiles avec un minimum de travail. Utilisez IntelliSense spécifique à votre plate-forme, validez le code sans générer l’application à mesure que vous codez, définissez des points d’arrêt, contrôlez les variables et déployez l’application sur des appareils (ARM, x 86) et des émulateurs similaires.

En savoir plus

Screenshot of ShaderPlain.fsh MoreTeapotsNativeactivity.app
Screenshot of Unity game development with Visual Studio

Jeux avec Unity

Développement de jeux interplateforme avec Unity et Visual Studio

Créez vos jeux 2D et 3D avec le moteur inégalé de Unity dans Visual Studio : créez votre version une fois et ciblez pas moins de 17 plateformes, notamment des appareils mobiles, de bureau, Web et des consoles. Déboguez Unity à partir de Visual Studio avec l’excellent débogueur de Visual Studio pour définir des points d’arrêt et évaluer des variables et des expressions complexes. Tirez parti de toutes les fonctionnalités que Visual Studio peut vous offrir pour augmenter votre productivité.
En savoir plus

Émulateur pour Android

Des simulations exceptionnelles, rapides et basées sur Hyper-V

Déployez vos applications interplateforme sur différentes configurations matérielles basées sur Android, le tout depuis Visual Studio. Il fonctionne avec vos projets Cordova, Xamarin ou vos applications interplateforme en C++. L’émulateur Android de Visual Studio est livré avec Visual Studio 2015 lorsque vous installez l’un des outils interplateforme.

En savoir plus

Screenshot of Emulator for Android
Graphic showing Azure app options for mobile platforms

Services d’application Azure

Serveur principal en tant que service mobile

Les applications Azure Mobile forment une plateforme en tant que service (PaaS) qui offre un ensemble riche de fonctionnalités pour les applications mobiles. Vous pouvez incorporer l’un de ses éléments pour accélérer le développement de vos applications mobiles. Ajoutez un espace de stockage de données dans le cloud, l’authentification sociale ou d’entreprise, les notifications push ou la synchronisation hors connexion ainsi que la préparation à un dimensionnement pour des millions d’appareils.

En savoir plus

HockeyApp

Mesurez vos utilisateurs et apprenez d’eux

Distribuez vos applications à des testeurs via le Web, en leur permettant de recevoir des mises à jour dès que celles-ci sont disponibles. Recevez des commentaires pour apporter des améliorations d’après l’avis des clients. Informez-vous sur les incidents de vos applications et améliorez sans cesse leur qualité.

En savoir plus

Screenshot of HockeyApp with Latest Versions and Statistics
Screenshot of Add Connected Services from Microsoft or Salesforce

Services connectés

Intégrez vos données

Tirez parti de services connectés à partir de Microsoft et Salesforce au sein de votre application mobile à l’aide de bibliothèques C# ou JavaScript. À l’aide de Visual Studio, vous pouvez facilement intégrer et configurer l’authentification, la messagerie Exchange, les contacts et les rendez-vous pour votre application mobile.

En savoir plus

Link to National Instruments video recounting their mobile app development with Visual Studio

National Instruments

National Instruments utilise Xamarin pour dynamiser la filière scientifique et Legos.

Link to Hewlett Packard video recounting their Visual Studio mobile app development expereince

Hewlett Packard

Hewlett Packard utilise Visual Studio Tools pour Apache Cordova afin de créer rapidement des expériences d’utilisation au goût du jour sur plusieurs plateformes mobiles.

Environnement de développement intégré (IDE) gratuit et totalement fonctionnel pour les étudiants, les développeurs open source et les développeurs particuliers

Téléchargement gratuit

Outils de développement, services et avantages d’abonnement professionnels pour les petites équipes

Version d’évaluation gratuite

Solution de bout en bout pour répondre aux exigences de qualité et d’échelle d’équipes de toutes tailles

Version d’évaluation gratuite

Mobile App Development

Build native and cross platform mobile apps and games for iOS, Android, and Windows.
Download Visual Studio
Mobile Center: Mobile devices and a cloud-based toolbox

Mobile Center Preview

Mission control for your mobile apps

Get the services and infrastructure you need to deliver five-star mobile apps. Mobile Center’s continuous integration, automated testing, distribution, and feedback capabilities help you bring high-quality cloud powered apps to market quickly and learn what your users need and want to keep them coming back for more.

Learn more

Native apps with C#

Visual Studio and Xamarin

Create rich native apps using C# across iOS, Android & Windows, while maximizing code reuse. Share code across device platforms with shared projects or portable class libraries.

With 100% of the native APIs exposed, you have full access to device capabilities.

Create apps with native user experiences and native performance with drag and drop simplicity.

Learn more

Screenshot of Solution Explorer: Native apps with C# and Xamarin
Screenshot of config.xml plugins showing Apache Cordova options

Hybrid apps with JavaScript

Build your cross-platform mobile apps using Apache Cordova

Teams with experience building web apps will quickly feel at-home building mobile apps using Visual Studio’s Tools for Apache Cordova. A single shared JavaScript API provides nearly 100% code re-use across platforms and access to native device capabilities using a familiar, concise syntax.

Set breakpoints, inspect the run-time value of objects and manipulate the HTML with integrated debugging tools for every platform.

Learn more

Native apps with C++

Cross-platform native development

Share, reuse, build, deploy, and debug your cross-platform C++ mobile code. Create projects from templates for Android Native-Activity applications, or create high-performance shared libraries to include in other solutions. You can also bring your existing C++ code to mobile platforms with minimal work. Use platform specific IntelliSense, validate code without building as you type, set breakpoints, watch variables, and deploy the application to devices (ARM, x86) and emulators alike.

Learn more

Screenshot of ShaderPlain.fsh MoreTeapotsNativeactivity.app
Screenshot of Unity game development with Visual Studio

Games with Unity

Cross-platform game development with Unity and Visual Studio

Build your 2D and 3D games with the unparalleled Unity engine in Visual Studio – create once and target over 17 platforms, including all mobile platforms, desktop, web and consoles. Debug Unity from Visual Studio with the world-class Visual Studio debugger to set breakpoints and evaluate variables and complex expressions, and leverage all the great features Visual Studio has to offer to boost your productivity.
Learn more

Emulator for Android

Fast, Hyper-V-based, rich simulations

Deploy your cross-platform apps to different Android device configurations all from Visual Studio. It works with your Cordova, Xamarin or cross-platform C++ projects. The Visual Studio Emulator for Android comes with Visual Studio 2015 when you install any of the cross-platform tools.

Learn more

Screenshot of Emulator for Android
Graphic showing Azure app options for mobile platforms

Azure app services

Mobile backend-as-a-service

Azure Mobile apps is a platform as a service (PaaS) that brings a rich set of capabilities to mobile apps. You can incorporate any of its pieces to accelerate your mobile application development. Add data storage in the cloud, enterprise or social authentication, push notifications or offline sync, all while scaling to millions of devices.

Learn more

HockeyApp

Measure and learn from your users

Distribute your apps to testers through the web, allowing them to receive updates as they become available. Receive early feedback to make customer driven enhancements. Also gain insights from crashes to continuously improve the quality of your apps.

Learn more

Screenshot of HockeyApp with Latest Versions and Statistics
Screenshot of Add Connected Services from Microsoft or Salesforce

Connected services

Integrate your data

Leverage connected services from Microsoft and Salesforce within your mobile app using C# or JavaScript libraries. Using Visual Studio, you can easily integrate and configure authentication, Exchange mail, contacts, and appointments for your mobile app.

Learn more

Link to National Instruments video recounting their mobile app development with Visual Studio

National Instruments

National Instruments uses Xamarin to power advanced scientific industries and Legos.

Link to Hewlett Packard video recounting their Visual Studio mobile app development expereince

Hewlett Packard

Hewlett Packard uses Visual Studio Tools for Apache Cordova to rapidly build modern user experiences across multiple mobile platforms.gos.

Free, fully-featured IDE for students, open-source and individual developers

Free download

Professional developer tools, services, and subscription benefits for small teams

Free trial

End-to-end solution to meet demanding quality and scale needs of teams of all sizes

Free trial