SQL Server Data Tools pour Visual Studio

Transformez Visual Studio en un environnement de développement puissant pour SQL Server, Azure SQL Database et Azure SQL Data Warehouse.

Projet de base de données

Modernisez le cycle de vie de développement de vos bases de données

Développez, générez, testez et publiez votre base de données à partir d’un projet avec contrôle du code source, de la même manière que vous développez le code de votre application. Démarrez de zéro avec un nouveau projet de base de données ou importez une base de données existante en quelques clics.

En savoir plus

IntelliSense et modification

Validez les scripts T-SQL en cours de frappe

Vous pouvez facilement modifier T-SQL dans votre base de données grâce aux fonctionnalités améliorées de mise en surbrillance des erreurs et IntelliSense. Identifiez les erreurs de référence de schéma et de syntaxe, suivez l’impact de vos modifications à l’aide des fonctionnalités Rechercher toutes les références et Atteindre la définition. Lorsque vous avez fini de taper, votre script T-SQL est déjà testé et prêt à être exécuté.

Concevoir des tables

Concentrez-vous sur l’apparence voulue de votre table. Ne vous souciez pas de la façon de parvenir à ce résultat.

Le Concepteur de tables vous permet de concevoir une nouvelle table, de modifier une table existante ou d’ajouter ou de modifier rapidement des colonnes, contraintes et index. Vous n’avez pas besoin d’écrire du code complexe pour altérer les index, vues, procédures et fonctions affectés. En effet, Visual Studio écrit le script de modification pour vous. Concentrez-vous uniquement sur l’apparence voulue de votre table.

Afficher et modifier des données

Afficher et modifier des données sans écrire de script

L’affichage et la modification des données sont les tâches les plus fréquentes pour les développeurs, mais elles nécessitent généralement d’écrire une requête. Avec Visual Studio, affichez et modifiez les données dans une grille en forme de tableau, filtrez la grille à l’aide d’un simple interface utilisateur et enregistrez les modifications apportées à votre base de données en quelques clics.

Comparaison de schéma et de données

Comparer votre base de données

Effectuez-vous des comparaisons pour voir les modifications apportées au code source de votre application ? Vous pouvez comparer plusieurs versions de votre base de données à l’aide d’une comparaison de schéma et de données dans Visual Studio. Le résultat de la comparaison entre deux bases de données ou projets de base de données est analysé. Il vous permet ensuite d’appliquer des modifications de la base de données source à la base de données cible, ou de simplement générer des scripts T-SQL que vous pouvez afficher, modifier et exécuter à votre convenance.

Intégration et déploiement continus

Éléments indispensables à la réussite

L’intégration et le déploiement continus sont devenus une pratique courante pour les projets de développement d’applications modernes. Utilisez Visual Studio pour intégrer les bases de données à votre pratique ALM (Application Lifecycle Management) de bout en bout en automatisant entièrement la génération et le déploiement dès qu’une modification est apportée à votre application et à votre base de données. Investissez 10 minutes de votre temps pour améliorer significativement les chances de réussite de votre projet.

En savoir plus

Environnement de développement intégré (IDE) gratuit et totalement fonctionnel pour les étudiants, les développeurs open source et les développeurs particuliers

Téléchargement gratuit

Outils de développement, services et avantages d’abonnement professionnels pour les petites équipes

Version d’évaluation gratuite

Solution de bout en bout pour répondre aux exigences de qualité et d’échelle d’équipes de toutes tailles

Version d’évaluation gratuite

SQL Server Data Tools for Visual Studio

Turn Visual Studio into a powerful development environment for SQL Server, Azure SQL Database and Azure SQL Data Warehouse.
SQL Server Data Tools illustration graphic
SQL Server Data Tools screenshot

Database Project

Modernize your database development lifecycle

Develop, build, test and publish your database from a source controlled project, just like you develop your application code. Start from scratch with a new Database project, or import an existing database with a few clicks.

Learn more

IntelliSense and Editing

Validate T-SQL scripts as you type

Editing T-SQL in your database is easier thanks to enhanced IntelliSense and error highlighting. Identify syntax and schema reference errors, track the impact of your changes using Find All Reference and Go To Definition. By the time you finish typing, your T-SQL script is already tested and ready to run.

Intellisense screenshot
Table Designer screenshot

Design Tables

Focus on what your table should be. Forget how to get there.

Use Table Designer to design a new table, modify existing table, or quickly add new or modify existing columns, constraints and indexes. You don’t need to write the complex code to alter affected indexes, views, procedures and functions – Visual Studio writes the change script for you. Just focus on what your table should be.

View and Edit Data

View and edit data without writing a script

Viewing and editing data in a table is the most frequent task for developers but it usually requires writing a query. With Visual Studio, view and edit data in a tabular grid, filter the grid using a simple UI and save changes to your database with just a few clicks.

view edit data screenshot
Schema Compare screenshot

Schema and Data Compare

Diff your database

Do you ‘diff’ to know changes in your application’s source code? You can do diff on multiple versions of your database using schema compare and data compare in Visual Studio. The result of the comparison between two databases or database projects is analyzed and allows you to apply the change from source database to target, or simply generate T-SQL scripts you can view, modify and run at your control.

Continuous Integration and Deployment

Essentials for success

Continuous integration and continuous deployment has become a common practice for modern application development projects. Use Visual Studio to bring databases into your end-to-end application development lifecycle (ALM) practice by fully automating build and deployment whenever a change is made to your application and database. Invest 10 minutes to significantly boost the chance of success for your project.

Learn more

database cicd screenshot

Free, fully-featured IDE for students, open-source and individual developers

Free download

Professional developer tools, services, and subscription benefits for small teams

Free trial

End-to-end solution to meet demanding quality and scale needs of teams of all sizes

Free trial